Décès d’un lycéen au Tampon : « c’était un bon vivant »

3 min de lecture
32

Un élève de 17 ans du lycée de Boisjoly Potier au Tampon s’est retrouvé en arret cardio respiratoire, ce vendredi 29 avril 2022. Les secours sur place lui avaient prodigué un massage cardiaque devant l’établissement avant de l’évacuer. Ce mercredi 4 mai, nous apprenons que le lycéen est décédé.

« C’était un ami à mon fils, ils jouaient au basket ensemble. Il n’avait pas de problème de santé, il faisait du sport, c’était un bon vivant. Nous-même, on ne sait pas ce qu’il s’est passé, on ne comprend pas« , nous dit la voisine en direct.

La veillée se déroulera à partir de 18h, le mercredi 4 mai à la chapelle de la Ligne Paradis à St-Pierre.

Communiqué du Rectorat

La rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau a la profonde tristesse de faire part du décès d’un élève de première du lycée Boisjoly Potier au Tampon.

Cet élève avait été victime d’un malaise, vendredi 29 avril 2022 en début d’après-midi, alors qu’il se trouvait à l’extérieur de l’établissement. Les secours étaient intervenus rapidement pour prodiguer les premiers secours et le lycéen avait été ensuite transféré à l’hôpital où il s’est éteint ce mercredi 4 mai 2022.

La cellule de soutien psychologique mise en place dans l’établissement pour les élèves et les personnels depuis samedi dernier est renforcée.

La rectrice adresse ses sincères condoléances à la famille et assure la communauté scolaire du lycée de son entier soutien dans cette épreuve difficile.

Communiqué d’ Huguette BELLO, Présidente la Région Réunion

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du lycéen, élève de première, victime d’un malaise cardiaque au lycée Boisjoly Potier du Tampon.
En mon nom personnel et au nom de tous les élus régionaux, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Dans cette douloureuse épreuve, nous nous tenons aux côtés des élèves, des enseignants et des personnels de l’établissement.

32 Commentaires

  1. oh mon dieu, elle va bien????mais kel rapport avec la vaccination c débile t pfffffff rien à voir la….rete dit la merde stp…..bon rétablissement à cette jeune fille

  2. sincèrement mi n’a zenfants euh mi connaît pas comment mi t fait si t arrive à moin le même zafair,domoune le la ke pour fait commérage,mais frère le grave la,un zenfant le en arrêt cardiaque euh ………soûlait réagit un peu ek noute cœur o lieu ek nous guerres t……

    • c’est simple je vous conseil de passer votre brevet de secouriste labas on vous apprendra comment faire du bouche à bouche et un massage cardiaque si un de vos enfants fait ce genre de malaise dans le cas de ce jeune cela peux etre du à une mauvaise alimentation beaucoup de cholestérol , peut etre la cigarette s’il fumait ou il avait un problème du coeur non décelé surtout avec ces doses de vaccins qui rend les jeunes plus malade qu’autre chose m’enfin bon.

  3. sincèrement mi n’a zenfants euh mi connaît pas comment mi t fait si t arrive à moin le même zafair,domoune le la ke pour fait commérage,mais frère le grave la,un zenfant le en arrêt cardiaque euh ………soûlait réagit un peu ek noute cœur o lieu ek nous guerres t……

  4. ôté mon dieu, mi le attristé par cette mauvaise nouvelle t,si jeune parti l’école et perd sa vie bêtement, franchement mi comprend pu cette vie là moin t….repose ton âme en paix et tous mes condoléances à la familles sincèrement le triste,mes condoléances aussi à tous ses amis son lycée….

  5. condoléances à cette famille. Faudrait que bill gates nous explique cette augmentation de décès et de malaises qui touche aussi les jeunes et apparemment ce n’est déjà pas I don’t know what you want suffisamment pour lui puisqu’il nous promet d’autres variant plus puissant donc une augmentation de vaccin. N’oubliez pas que nous sommes devenu des indésirables aux yeux de ces milliardaires comme si ils sont éternels

  6. toutes mes sincères condoléances au papa et la maman du jeune et à toutes ses proches ses triste de partir si jeune beaucoup de courage à tous qu’il repose en paix

  7. Pour le bon fonctionnement de votre coeur manger des avocats et buvez du jus de grenade pour le bien etre de vos artères, sincère condoléance à la famille de ce jeune.

  8. Dans ces moments de deuil les gens crachent leurs poisons dans les commentaires ! Ayez du respect pour la famille ! fermez la ! c’est terrible de perdre un enfant ! on aura des comptes à rendre pour nos propos insensés ! la mort frappe tout le monde ! alors respect !courage à la famille !

  9. Il faut chercher les causes dans l’autopsie, de bons zenfants domoun aiment bien tout ce qui procurent de nouvelles ou étranges sensations

  10. Faire don de ces organe à ton âge tu as pensé à sa … sans savoir que tu aurais quitté ce monde a 17 ans … tu laisse ta famille dans le chagrin de t’avoir perdu mais je pense qu’il sont fière de leurs fils…
    Madame monsieur les parents de camel merci pour ce que votre fils a fait pour sauvé la vie d’autre personne.
    Il est un héros.

  11. Si c’était mon enfant j’aurais demander une autopsie ………………………………..;pour les causes de ce DC soudain.

  12. mi pense ke li la demandé dans le sens où il est dit que le vaccin a des effets néfastes sur des jeunes, qui pour le coup, serait extrêmement grave. Les boissons énergisantes aussi sont dangereuses et de mémoire des jeunes sportifs, en sont grand consommateurs!
    quoiqu’il en soit, sincères condoléances et Bon courage à la famille .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Gabriel Attal : le gouvernement Castex resterait en place jusqu’au 13 mai

Article suivant

Législatives : Isaline Tronc candidate dans la 7ème circonscription

Free Dom