/

Tour Voile 2024 : Une équipe de jeunes skippers Réunionnais en préparation (Vidéo-Photos)

1 min de lecture

Ce mercredi 10 janvier, la Ligue Réunionnaise de Voile (LRV) a ouvert les voiles de l’excitation en présentant son projet d’équipage en préparation pour le Tour Voile 2024. Cette compétition internationale de voiliers en classe Figaro 3, qui se tiendra du 26 juin au 14 juillet 2024 le long des côtes de la Manche et de Bretagne, promet d’être une aventure exceptionnelle.

L’épreuve, qui exige la participation d’au moins une femme et deux jeunes âgés de 16 à 26 ans parmi les quatre équipiers, marque la 45e édition du Tour Voile. Un équipage de jeunes réunionnais, bénéficiant du soutien de la Région Réunion et des Ports de Plaisance de l’Ouest, est déjà en phase d’entraînement intensif le long des côtes réunionnaises.

La présentation officielle du projet d’équipage s’est déroulée ce mercredi 10 janvier 2024, à la Darse Titan du Port, à partir de 9h30. Les participants ont eu l’occasion de rencontrer l’équipage en cours de constitution ainsi que les co-skippers du projet, Aurélien Barthélémy et Jules Delpech.

Un moment fort de la présentation a été la présence distinguée du Président du Territoire de l’Ouest, M. Emmanuel Séraphin, qui a annoncé une sortie en mer aux côtés des jeunes navigateurs, montrant ainsi son soutien inébranlable au projet.

Reportage R.JEETUN

À propos du Tour Voile:

Initialement baptisé le Tour de France à la Voile en 1978, le Tour Voile est devenu un incontournable dans le monde de la voile. Cette course se distingue par l’utilisation de bateaux monocoques habitables en monotypie. En 2024, la compétition proposera des courses le long de la côte de 50 à 100 milles nautiques, une course longue distance de 250 à 400 milles nautiques dans chaque bassin, ainsi que des parcours construits et côtiers.

La LRV, en formant cet équipage de jeunes navigateurs réunionnais, aspire non seulement à briller dans cette compétition prestigieuse mais aussi à promouvoir la passion pour la voile parmi la jeunesse de l’île. Les mois à venir promettent d’être palpitants, alors que ces marins en herbe se préparent à hisser haut les couleurs de la Réunion sur la scène internationale de la voile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Journée Mondiale : 12 janvier, le jour pour « embrasser un roux »

Article suivant

Découvrez les prochains ateliers éducatifs et culturels à St-Denis

Free Dom