Tribunal de commerce : le plan de sauvegarde du groupe Caillé clôturé

1 min de lecture
5

Le plan de sauvegarde du groupe Caillé a finalement été clôturé hier au bout de 12 ans de procédure et à l’issue de l’apurement de 260 millions d’euros de passif.

Réagissant à cette décision prise par la justice, François Caillé a salué une performance extraordinaire. « J’aurais jamais pu accomplir sans nos équipes et notre directrice générale. On n’a jamais baissé les bras, on s’est battu comme des lions », lance-t-il comme pour les remercier.

Personne n’y croyait, mais finalement, l’intégralité de la dette a été payé.  Le groupe n’a planté personne. Le groupe qui a été humilié, maltraité et pas ménagé est actuellement considéré comme un héros.

Le groupe Caillé a été composé à l’époque de 80 sociétés et ne compte plus actuellement que de 34 sociétés. L’année dernière, il affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euro et totalise 1 400 salariés.

L’année dernière, le groupe a fait acter la formulaire de rembourser de la dernière annuité de 70 millions d’euros, grâce à une aide bancaire de 25 millions d’euros et deux fonds d’investissements de 35 millions d’euros et de 10 millions de fonds propres.

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

France 4 consacre un reportage aux cétacés de La Réunion dans son émission « C’est toujours pas sorcier »

Article suivant

Attaquée par 2 chiens à St-Gilles les Bains, elle raconte, en larmes, sa mésaventure (Podcast)

Free Dom