Trois Bassins : les « Chorales des ô » à l’affiche ce vendredi 13 mai

1 min de lecture

Dans le cadre du projet artistique intitulé « Des chansons plein la tête ! » conduit par Thomas BÉGRAND et Henry DUFFOUR, les jeunes chanteurs et apprentis chef(fe) de choeur » des écoles de Trois Bassins et de la Chaloupe Saint-Leu », les chorales des ô », se produiront sur scène ce vendredi 113 mai, à 10h, à la Place des Festivités.

« CHORALES DES Ô » est un projet de « chant chorale » à destination des classes de cycle 2 des réseaux d’éducation prioritaire de la Chaloupe Saint-Leu et de Trois-Bassins porté par l’EAIO, la Daac et la mairie de Trois Bassins.

Cette action pédagogique a pour objectif la mise en place d’une pratique artistique (le chant chorale) en milieu scolaire et a pour but l’apprentissage de 3 chants pour chaque chorale participante et l’apprentissage du rôle de « chef(fe) de choeur » par les enseignants.
Les deux intervenants, M. Thomas BÉGRAND et M. Henry DUFFOUR sont intervenus 8 fois auprès de chaque chorale pendant le temps scolaire pour la période Octobre 2021 / Mai 2022.

La dernière intervention dans les écoles a été consacrée à la rencontre avec l’artiste invitée Ziia accompagnée des intervenants pédagogiques.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Une première formation professionnelle en intelligence artificielle

Article suivant

Plat de pâtes…masques… crachats… dans son jardin : une locataire vit un cauchemar avec ses voisins

Free Dom