Un séisme d’une magnitude supérieure à 5 ressenti dans l’ouest de la France

1 min de lecture
2

Un séisme de magnitude 5,8 s’est produit vendredi 17 juin, près de la limite entre la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, a annoncé le Réseau national de surveillance sismique (Renass), avec des effets notamment ressentis à Rennes, Bordeaux et Limoges.

Le tremblement de terre s’est produit à 18h38 à proximité des communes de Surgères (Charente-Maritime) et Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres), à mi-chemin entre La Rochelle et Niort, près du Marais poitevin. Les pompiers de Charente-Maritime, « confrontés à un nombre important d’appels », ont publié un communiqué demandant à « contacter les secours seulement par nécessité d’urgence ».

Les dégâts sont pour l’instant mineurs mais certains bâtiments ont été sérieusement endommagés :

https://twitter.com/FocusFR_/status/1669814788665364486?s=20

Une réplique ressentie le matin

Ce matin, vers 4h30, une réplique de magnitude 5 a été ressentie à nouveau.

Selon la préfecture des Deux-Sèvres, une personne a été légèrement blessée dans ce tremblement de terre et prise en charge par les pompiers. Les autorités précisent que ce puissant séisme a également engendré « de nombreux dégâts matériels tels que des chutes de pierres, des fissures et un effondrement partiel de toiture ».

2 Commentaires

  1. C’est bon Franky la nature reprend les reines . Peut importe le temps qu’on vivra mais dame nature nous drive . Bravo à elle pour corriger nos conneries d’humain de croire qu’on est supérieur à cette dame .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rappel produit du sucre de fleur de coco de La Vie Claire

Article suivant

2 bébés brûlés dans une crèche par de l’eau trop chaude lors du bain, 2 animatrices en garde à vue(VIDÉO)

Free Dom