Vacciner 90% de la population en France contre la Covid-19, est-ce réalisable ?

1 min de lecture
9

Pour espérer un retour à la vie normale d’ici fin 2021, les dernières modélisations de l’Institut Pasteur estiment qu’il faudrait que 90% des Français majeurs soient vaccinés. Mais est-ce réalisable ? D’après Cecil Czerkinsky, immunologiste et directeur de recherche à l’Inserm, la France a peu de chances d’arriver à ce résultat. Une telle couverture vaccinale n’ayant jamais été atteinte au sein de la population adulte pour un vaccin non obligatoire.

À ce jour, Santé Publique France révèle que seulement 4,7% de la population en France a été vaccinée. 14% a reçu une dose de vaccin. À ce rythme et estimant que la moitié des Français non éligibles aujourd’hui iront se faire vacciner quand ils le pourront, on atteindrait une couverture vaccinale d’environ 70% de la population adulte. Insuffisant donc pour un allègement des restrictions sanitaires… Il semblerait donc que la sortie de crise tant espérée ne soit pas pour maintenant.

9 Commentaires

  1. On a des vaccins … la vaccination est en chemin ! Que ceux et celles qui ne veulent pas se faire vacciner , s’ils tombent « malades » de la Covid-19 , ils doivent payer eux-mêmes leur hospitalisation et non la Sécu !

  2. 90% impossible ! Y a quand même pas autant de moutons de panurge en France ! Et pour répondre à noah : vas-y ça m’arrange comme ça je pourrai observer l’effet que ça fait. Moi je bosse et paie ma mutuelle donc t’es complètement déplacé quand tu dis que ceux qui se font pas vacciner devraient payer leur hospitalisation s’ils sont malades. Qui a envie de se faire vacciner avec un vaccin fait à la va vite et pour lequel on n’a aucun recul sur plusieurs années ? La purge la vraie est en marche et beaucoup n’y voient que du feu… les mêmes que ceux qui ont mis lé monarque en place…

  3. Chakun le libre de faire ce ke li veut dans la vie mi le anti vaccin, anti corona, anti système et pour info Noah mi paye la mutuelle 50€ tout les mois alors allé dit sa band moune i gagne rsa

  4. C’est passé de 70% de à 90% la proportion de vaccinés nécessaire pour que le truc s’arrête ?
    Pourquoi ils racontent 70% pendant aussi longtemps pour dire finalement faut monter à 90 ?
    Dans 3 mois faudra pousser à 98% ?
    C’est quoi le truc, c’est pas rentabilisé à 70% à cause du nombre croissant de vaccins sur le marché qui essaient chacun de grapiller les clients ?

  5. Laisser moi rire . Donc les gens sont méfiants à ce que je vois … @ Noah . Je te laisse l’hospitalisation . De toutes façons ils ne traitent pas . Moi j’ai le traitement pour moi et mes proche . Bon séjours en Absurdistan .

    • Juste une question.
      Vous n’avez pas l’impression de faire partie d’une secte ? Vous répétez tous les mêmes choses.
      Absurdistan, Plandémie, moutons, 5G, Bill gate, azithromicine, chloroquine, zinc…
      Perso je n’ai aucunement envie de me faire vacciner avec ce nouveau vaccin et de plus je trouve la gestion de la crise très mauvaise. Mais, il faut raison garder.
      Et si jamais malgré votre traitement, vous avez besoin de la réanimation, j’espère que vous et votre famille, aurez la décence de laisser pour les autres.
      Faut aller jusqu’au bout contre « l’absurdistan »

      • Bonjour .
        Secte définition ..
        — Les responsables des groupes dits « sectaires » ( Politiques , élites )sont souvent suspectés d’étouffer la liberté individuelle au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs membres, ( A travers la TV , Infaux de masse ) en s’appropriant parfois leurs biens ( contraventions ) et les maintenant par divers procédés dans un état de sujétion psychologique ou physique, entre autres par la fatigue ( Jouent sur LA PEUR , soufflent le chaud et le froid ) …
        Alors qui sont les sec-taires
        Les vrais sectaires sont ceux qui portent le masque (signe de reconnaissance , rituel ) et cela dis entre nous , qui ne protège ni n’empêche de transmettre d’un quelconque virus …. Cela se saurais depuis , car il n’y a jamais eu autant de monde qui le fond de manière mécanique .
        Dans l’ignorance la plus total qu’un masque ne protège d’aucun virus .
        Et pourtant les cas n’arrête pas de grimper de maniéré exponentiel .

        En tout cas moi et ma famille vous laisse entièrement la place en réa , au cas où , concernant cette crise covidienne .. Nous vous laissons également le choix de vous faire vacciner si vous pensez que c’est pour votre bien et à aucun moment nous vous y contraignons .
        Quoi qu’il en soit , le plus grand bien à vous ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Viaduc de St-Paul : un homme fait une chute de 10 mètres

Article suivant

Envols des pétrels : extinction des lumières à Saint-Pierre

Free Dom