/

Mobilisation contre le pass sanitaire : deux rassemblements à St-Pierre et St-Denis ce vendredi (VIDEOS)

2 min de lecture
143

Après l’annonce du nouveau tour de vis du gouvernement en ce début de semaine, les manifestations s’enchaînent pour contester les propositions d’Emmanuel Macron. À la Réunion, tout comme en métropole, le pass sanitaire sera applicable dès le 21 juillet prochain pour se rendre dans les lieux de culture et début août pour aller au restaurant, dans les salles de sport ou encore dans les centres commerciaux.

2 manifestations aujourd’hui 16 juillet

Aujourd’hui vendredi, deux manifestations ont eu lieu.

La première à Saint-Pierre dès 8 heures du matin. La seconde s’est tenu à Saint-Denis dès 14 heures.

Ce matin, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées à hauteur du rond-point McDo ce matin. Les forces de l’ordre sont sur place. Les manifestants se sont ensuite rendus devant la sous-préfecture de St-Pierre. 

Cet après-midi, une centaine de personnes s’est rassemblée devant la Préfecture pour exprimer leur mécontentement.

Manifestation du 14 juillet

Mercredi 14 juillet, une centaine de personnes a décidé de manifester contre ces nouvelles mesures mises en place pour lutter contre la propagation du virus. Ils s’opposent notamment à la vaccination et au pass sanitaire.

 

Notre reporter Frederic Rustan était sur place :

De nouvelles manifestations prévues samedi 17 juillet

De nouvelles manifestations sont prévues samedi 17 juillet aux quatre coins de l’île.

 

143 Commentaires

      • Déjà le terme inutile donne le ton de ceux qui pensent que l’on est trop peuplés et que par conséquent il faut dépeupler pour se débarrasser de ces bouches à nourrir qui polluent la planète : une écologie de la terreur par la piquouse . Ça remplace une guerre , belle mentalité .

    • OUI ILS SONT FORT A LA Reunion pourquoi en france des femmes se font agresser parce qu’elles donnent leur sein a leur enfants personnes ne bougent? PARCE Qu’ils ont peur de cette religion?ICI ILS SE CROIENT SUPERIEUR?

      • Je ne voit pas le rapport … Encore un abruti de bobo complétement à la ramasse qui mélange religion et action de peuple Français. La Réunion terre de mélange ou différente religion se côtoie sans aucune agressivité. Faudrait revoir vos cours d’histoire de géo de mouvement de population et surtout par pitié prenez donc des cours de langues française pour apprendre à manier vos préjugés de raciste décérébré

  1. James Le président n’a pas été aussi mauvais dans la gestion de cette crise le maintien des salaires lors des précédents confinements j’en ai bénéficié mais la y’a un problème il prend la décision d’obliger tout le monde à se faire vacciné sa peux pas etre possible car il oubli qu’il ya des gens qui font des allergies un vaccin c’est un médicament il à été démontrer que des effets secondaire assez grave ont eu lieu
    si on accepte cette vaccination obligatoire on est plus libre de notre corps vous comprenez? ce n’est pas parceque vous votre organisme à bien supporter la substance du vaccin que cela sera pareil pour tout le monde notre corps n’est pas générique
    concernant la manif mème en métropole il y en aura un ce samedi 17 juillet y’a pas qu’a la réunion mon frère

    • Bien sûr… dt polio, ceinture de sécurité, pas d’alcool au volant, etc. Nous n’avons jamais été libres, c’est une illusion depuis toujours. Rousseau l’a déjà dit (et mieux que moi 😉 )

      • En juin 2008, la commercialisation du vaccin DTPolio® de Sanofi Pasteur est suspendue, en raison de “l’augmentation du nombre de signalements de manifestations allergiques observées jusqu’à 24 heures suivant la vaccination (Vidal).
        Je ne crois pas que la consommation d’alcool ou le non-port de la ceinture entraînent la perte immédiate de votre emploi.

    • Mon frère c’est un peu tard. Qui ne dit mot consent. La preuve, il n’a pas eu le temps d’entamer sur la retraite que les plates formes ont explosé de rdv… espérons que ça n’aurait pas les mêmes effets qu’à l’époque des carburants. Nous savons comment ça s’est terminé d’un côté comme de l’autre …

  2. Le vaccin est toujours en phase test, pourquoi enlever la liberté à chacun de faire le vaccin ou pas. Une fois la phase test terminée et l’efficacité réellement prouvée, prendre les décisions. Logiquement ceux qui sont vaccinée sont protégé non ?

    De plus la façon de faire est effrayante. “Si vous ne faites pas ce que j’ordonne, vous serez viré, ou pas payé”
    Qu’est ce qui nous garantie que cela ne créera pas un précédent ?

    • Vous avez lu son tweet : “vaccinons vaccinons vaccinons” certains avec humour : ” avec quoi avec quoi avec quoi ?” Et ben là, ils ne se sont plus posés la question avec quoi ..,.

    • Renseignez-vous sir ce qu’est une phase test…Les personnels hospitaliers ont des vacvins obligatoires depuis plus de 20 ans. Je suis personnel soignant et je suis censée soigner, pas donner la coquluche à un nouveau ne ou le covid à un grand-père. Avantage et inconvénient de la fonction publique hospitalière. Le bonhomme de la DRR ou la caissière du leader price n’a aucune obligation de vaccination pour garder son emploi. Arrêtez de prendre ce qui vous arrange pour refaire un discours…

    • C’est pour ça que les Forces de l’Ordre ne seront pas vaccinés contre leur gré, le Dirigeant Suprême a besoin d’eux en cas de rébellion à mon avis…
      Eux échappent à la vaccination obligatoire.
      Quel beau pays…

      • Renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi. La Police je ne sais pas mais sachez que les gendarmes, depuis leur entrée en Gendarmerie, reçoivent régulièrement le rappel des vaccins qu’ils ont eu à leur entrée, c’est systématique. Quand au vaccin contre la Covid, je ne pense pas que le Commandement en Gendarmerie empêcherait un gendarme qui désire se faire vacciner. Renseignez-vous avant d’écrire.

    • Non. C’est à cause de l’état. Le variant indien est present depuis des mois et n’a eu aucune incidence sur le nombre d’hospitalisations et de décès. Cessons de rejeter la faute les uns sur les autres. La faute revient aux mondialistes qui font feu de tout bois pour imposer leur great reset. Voulez-vous vraiment reprendre une troisième dose en septembre, puis deux ou plus par an, payables au prix fort et probablement plus remboursées? Pouvez-vous risquer des effets secondaires graves chez les 12-17 ans? Moi non.

    • La DICTATURE EN MARCHE
      bienfait qu’ils soient injectés par ce POISON
      LES PROVAXX VOUS LE MÉRITEZ BIEN
      ALLE UNE DOSE TOUS LES 6 MOIS
      JUSQU’A RUPTURE DE SANTÉ
      Moi, je passe à côté
      VIVE LA LIBERTÉ FREEEDOOOMMM [email protected]

  3. Votre président a dit
    Si vous voulez péter manger pisser il va falloir vous vacciner
    Donc en somme c deja obligatoire
    Bataille deja perdue depuis son election presidentielle

      • Personnellement, je n’ai pas voté pour lui et je n’ai pas à subir sa dictature et sa tyrannie.
        En plus , on ne l’a toujours pas vu se faire vacciner. Sa m…. de vaccin. il la refile aux autres (sauf les policiers bien sûr, faudrait pas les irriter)

        • Si un RDV médical peut rester confidentiel c’est bien aussi. Si j’avais pu échapper à M. Veran torse nu, hé m’en serais volontiers passée…

        • Tyrannie, dictature… Vocabulaire spécifique qui ne peut nullement s’appliquer pour notre pays. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait…

          • une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limitent.
            Celui qui n’est pas vacciné n’aura accès à rien et à long terme pourra être licencié s’il n’obéit pas. Dictature ou pas ?

  4. on verra si ces antis vaccins auront le courage de pas venir se faire soigner quand ils seront malades…mais c’est sur que la on les entendra plus.. Et aussi quand la réanimation sera complètement saturés on verra si ils osent encore manifester. Et pour effrayé, visiblement tu connais rien à la médecine, le vaccin du covid est celui qui a eu me plus de tests dans l’histoire de la vaccination et c’est celui qui est le plus suivi…mais ça avant que tu le comprenne….

    • ?? Le pfizer n’a pas été testé sur les enfants, ni les plus de 75 ans. La notice Vidal indiquait jusqu’au 1er juillet dernier que l’efficacité contre les formes graves n’était pas démontrée. Le test actuel est dit « en vie réelle ». Ce n’est pas de la science. Ce n’est pas parce que vous êtes toubib qu’il faut mentir.

    • Avouons qu’il n’y a pas beaucoup d’alternatives. T’es pris entre devoir et sentiment. Ton avis, tes craintes personnelles sur le vaccin balayés d’un revers. Il ne te reste plus que le devoir genre obligations envers les autres plus qu’envers toi même. On dit bien des obligations professionnelles, familiales etc … mêmes méthodes qu’en extrême orient. A quand la musique patriotique dans les rues pour que chacun d’entre nous se mettent en mode pause ? Conditionner du berceau au linceul …

    • je respecte votre profession mais moi je l’ai eu le covid mais j’en suis pas mort ce virus tue des gens qui ont un système immunitaire défaillant et ayant des carences en vitamine D tous les médecins généralistes savent ce que je suis entrain de vous dire.

  5. Le Pr Denis Rancourt (canadien) a tout dit « Imaginez un vaccin tellement sûr que l’on doit vous menacer pour le prendre, et ce, contre une maladie tellement mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez. »

    • Si tu as du courage n’attends pas viens le faire toi même sans aide.
      Hein tu proposes
      On va voir comment ça va tourner
      QRcrote
      Tes gros bras seront inutiles face à mes …………… pan (((

  6. la prochaine étape si les vieux ne se font pas vacciner ils ne recevront plus leur pension.
    et ensuite si les bénéficiaires d’aide sociale ne se font pas vacciner avec leurs marmailles plus d’allocations…

  7. Tes fantasmes tu les gardes pour toi hein. C’est assez compliqué voire stressant dans la tête des gens ; cette plaisanterie n’est pas de mise. Tu serais content toi si on t’obligeait à quelque chose qui te rebute ? C’est malheureux comment ça joue sur le psychisme ça va être la camisole de force sur quelques un-es …

    • Le pire c’est que ça semble parti pour plus ou moins ce genre de chantage social.
      Ceux qui sont pas vaccinés se font traiter de cons voire de criminels de la part de l’autre partie de la société, et ça arrange certains de voir le peuple d’en bas commencer à cracher dessus les uns les autres.
      C’est toujours facile de laisser le sale boulot aux autres, il doit bien rigoler en regardant tout ça…

    • C’est prévu dans le texte de loi, d’isoler une personne positive et d’envoyer la police (ou autre) vérifier si elle respecte son isolement. Après on risque le licenciement si on ne respecte pas le pass sanitaire. Et quand on dit qu’on est dans une dictature les gens disent que non,.

      • On est entré en DICTATURE
        FAUT ETRE VRAIMENT BETE POUR NE PAS COMPRENDRE CA !!!

        JE NE SUIS PAS UN RAT UN SINGE UN COCHON D’INDE
        UN HAMSTER
        MAIS UN ETRE HUMAIN

        si j’attrape le grippe je n’irais pas à l’hôpital, quitte à mourir.
        Le corps meur , l ‘âme est éternel.
        Donc la mort n’existe pas …
        pas de koi avoir peur…

        • Je crois que vous ne savez vraiment pas ce que c’est une dictature!!! Allez à Cuba en ce moment ou en Corée et vous verrez ce que c’est une vrai dictature!!! Ça m’énerve de lire des conneries comme ça. Mon dieux que c’est cruel de se faire vacciner!!!LOL Demander en Afrique s’ils souhaitent pas prendre votre place, au lieu de crevé car ils n’ont pas d’aide et de moyen. L’ignorance des lobotomisé des réseau sociaux. Ça y est ils ont lu un article et croient tout savoir!!!

          • A Haïti, il y a 11 millions d’habitants, et 253 sont morts du Covid alors que personne n’est vacciné et ne porte de masque. C’est la preuve qu’on peut survivre à ce virus.

        • i braille, i braille…allez fait pique azot dont !
          Confiance confiance, Dieu seul peut tout, LE seul vaccin (protection) efficace. Repentez-vous et offrez votre âme à Dieu et vous serez sauvé

  8. vous allez voir les entreprises qui imposent pas le vaccins c’est 45000 euro amendes et 1 an de prison ferme…. et pas de salaires pour les employés…la suite? les allocations seront suoprimes et c’est facile tout est fiche à la sécurité sociale. on va voir les gens qui vont osez se priver de salaires ou des allocations…
    les antis croient résister en fait ils font le contraire, comme ils ont la majorité des français contre eux non seulement ils ont perdus mais en plus ils renforce le gouvernement dans ses mesures et l’opinion publique est d’accord…

  9. 0,000125% voilà ce que représente les antivaccins à la réunion, mais grâce à eux les réanimation vont bientôt être pleines, et les mesures vont encore se durcir.
    comme toujours une infine minorité cassé les couille à la majorité juste parce qu’ils se croient plus intelligents et se font influencer par des zozo de Qanon ou autres

  10. Non mais de quelle liberté .. parlez-vous ?
    Celle de gérer votre propre corps ou celle de pouvoir contaminer un non vacciné…15000 euros pour sauver la vie d’un non vacciné covide grave !!!! Faut laisser la liberté de prise en charge des soins aux non vacciné… Responsable jusqu’au bout du bout

  11. Chouette, non c’est bien le bon chiffre les autres non vaccinés ne sont pas anti, mais simplement ils se sentent moins concernés car pas besoin de voyager, et sinon font tests pcr. Mais quand ça va devenir payant t’inquiètes pas ils se feront vacciner. Comportement actuel d’ailleurs stupide mais ça.
    Et sinon donne ton nom que quand toi ou quelqu’un de ta famille sera malade que surtout on publie pas de t’envoyer la facture

  12. si ils veulent les antivaccins on peut même leur offrir un voyage à Madagascar ou en Afrique du Sud ou en Inde ou en Tunisie ou au Portugal ou en Australie ou eux ils sont encore confinés.
    Bandes de nazes d’enfants gâtés ou tout est gratuit, surveillé mais ou ces abrutis se croient plus intelligents et investi d’une mission comme si leur liberté était menacé. Dans ce cas qu’ils jettent leur carte vitale puisque les médecins sont des criminels d’après eux.. Mais ce sont ces mêmes abrutis qu’on voit débarquer aux urgences et supplier pour êtres soignés. Et croyez moi même en tant que médecin ça commence à sérieusement nous agacer ces comportements égoïstes

  13. tout à fait d’accord qu’ils rendent leur carte vitale et renonce aux soins puisque que l’état veux les empoisonner. Qu’ils retrouvent leur liberté et qu’ils aillent au bout de leur raisonnement et assume. mais ça ya pas de danger, ils voudront être soigné et gratuit en plus…bande de c..

  14. bande de charlots, vous habitez dans le pays le plus libre au monde, vous avez tout gratuitement, et vous osez parler de dictature? de nazis? mais pauvres merdes que vous êtes..
    allez voir dans les autres pays, pour la moitie d’entre eux, vous seriez déjà chargé par ma police et en prison. Comment pouvez vous employer des mots comme ca? vous n’êtes que des enfants gâtés pourris et qui ne risquent rien, allez voir ailleurs si ça vous plaît pas. Mais ça vous le ferez pas vous préférez rester au chaud en France et réunion qui paye tout pour vous, mais ça vous empêche pas de cracher dans la soupe. Soyez courageux aller dans des vrais dictatures vous apprendrez le sens de ce mot..

  15. vous osez parler de votre liberté ? mais jamais de vos devoirs, vous en avez rien à foudre que les fragiles se retrouvent à l’hôpital le seul truc que vous voulez c’est aller bouffer au resto.
    Vous vous prenez pour des résistants de defenceurs de la liberté ? pareil au lieu de jouer les gros bras ici en France ou vous risquez rien, allez donc défendre les vrais libertés dans les pays qui sont vraiment des dictatures.. ici vous savez que vous risquez rien, et qu’en plus on vous soignera gratuit si vous tomber malade…et en plus vous direz merci au docteur sur qui vous crachez aujourd’hui parceqiils vous dise d’aller vous vacciner. bandes de pitres que vous êtes…

  16. Il paraît que tous les vaccinés ne résisteront pas la prochaine épidémie…
    tandis que les défenses des non vaccinés opereront naturellement….

  17. Il paraît que tous les vaccinés ne résisteront pas la prochaine épidémie…
    tandis que les défenses des non vaccinés opereront naturellement….

  18. J’ai pas de famille et je suis un Hermite et sachez que je ne voyage jamais car suis handicapé je ne vais nul part ni ciné ni manifestation ni resto dans mon malheur tout le monde a vécu comme moi pendant un an c chouette ça donc le vaccin tu le met la ou je le pense

    • Soutien à vous Madame. Vous venez d’évoquer l’une des raisons pour lesquelles les gens doivent pouvoir exercer leur libre arbitre. Chacun a ses raisons. Vaccinés ou pas. Ce que je vois c’est le chaos de de la division et la discrimination…PAR LA MANIPULATION ET LA DICTATURE;

  19. Coco tu es un âne et comme tous les antivaccins mal informés. Et toi comme les autres sans même le savoir êtes déjà vacciné.
    Vérifié ce que je te dis ci dessous, et arrête de nous emmerder avec tes soit disant certitude de dictature.

    Depuis le 1er janvier 2018, les onze vaccins suivants sont obligatoires en France :

    diphtérie
    tétanos
    Poliomyélite
    coqueluche
    rougeole, oreillons, rubéole
    Haemophilus influenzae B
    hépatite B
    pneumocoque
    méningocoque C

    • Il faut entre 5ans et 10 ans pour mettre au point un vaccin. Celui du Covid est en AMM conditionnelle jusqu’en 2023. Cela veut dire , ignare, qu’il ne «rassemble pas encore tous les verrous de contrôles d’une autorisation de mise sur le marché standard pour garantir un niveau élevé de sécurité pour les patients. »
      Vas jouer les cobayes pour les labos.

    • D-Dimères et caillots suite à la vaccination :

      “Il y a 7 jours, j’ai reçu un appel”

      Un collègue avait décidé de doser les D-Dimères avant et 7 jours après la vaccination (Adeno / ARNm).

      “Je vous appelle parce que j’ai les résultats et qu’ils sont étonnants.”

      “Oui, il y a coagulation, même pour des symptômes légers”

      “Cela se produit dans 10% des cas?”

      “Non, plus”

      “20% alors?”

      “Non, plus”

      “30%?”

      “Non. Plus.”

  20. Coco déjà les vaccins sont obligatoires c’est pas nouveau, ce qui est nouveau c’est les gens comme toi, qui connaissent rien, ne font que rapporter des ragots, croient avoir la vérité et la répète comme des perroquets. Et si tu veux voir au lieu d’en parler une vraie dictature j’ai des adresses, et la tu pourras même pas prononcer le mot dictature que tu seras au minimum en taule…mon pauvre arrête de te prendre pour un soldat ou protecteur alors que t’es bien au chaud ici.

    • Cocotte
      Tu touches combien des labos- pharma
      000000000000€
      Alors ! Eux ils sont multimilliardaires
      Et toi tu touches tes ouilles c ça ???
      Pauvre hôpital !!! Lol

      Tu n’as toujours rien compris
      C pas grave on te pardonne ta naïveté PTDR )))))))) aaaahhhh))))))

      • Un médecin se vantait d’avoir touché 7000€ pour une journée de vaccination !
        Tu parles qu’après il va dire que le vaccin est dangereux

  21. Coco pour ton info
    ca va t’éviter de parler pour rien dire..
    au fait les dictatures elles envoies en prison, et c’est pas ton cas ici…
    En 2020, 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants nés après janvier 2018 et pour lesquels une admission en collectivité (crèche, école maternelle…) est demandée.

    la tuberculose ;
    la tuberculose ;
    la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite ;
    l’hépatite B ;
    la typhoïde.

    • Définition d’une dictature : une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limitent. Macron qui force les gens à se faire vacciner sous peine de sanctions, pour moi c’est une forme de dictature.
      Ensuite vous êtes mal renseignés sur le vaccin Covid car il est en AMM conditionnelle jusqu’en 2023, c’est-à-dire qu’il ne
      « rassemble pas encore tous les verrous de contrôles d’une autorisation de mise sur le marché standard pour garantir un niveau élevé de sécurité pour les patients ».Donc vous vous faites injecter un produit qui n’a pas fini d’être contrôlé et dont on ne connaît pas tous les risques. En 2023, avec le recul vous pourrez parler des effets secondaires que vous avez eus (péricardite, myocardite, syndrome de Guillain-Barré ,thrombose…)

  22. en fait les antivaccins qui se croient des résistants, sont en fait des gens manipulés par les QAnon et autres organisations de façons à essayer de provoquer des fractures sociales et des mouvements sociaux.
    Ils pensent être des résistants aux systèmes et se font manipuler comme des gamins, mais ça leur permet pour une fois de se prendre pour des résistants.
    Enfin des résistants bien planqués dans un pays où ils risquent rien et se feront même soigner gratuitement ensuite…mais ça doit meubler leur misérable vie de se croire des héros.

  23. En 2020, 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants nés après janvier 2018 et pour lesquels une admission en collectivité (crèche, école maternelle…) est demandée.

    la tuberculose ;
    la tuberculose ;
    la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite ;
    l’hépatite B ;
    la typhoïde.

  24. coco, vous devriez aller faire un tour en Corée du Nord vous verriez ce qu’est la dictature.
    Rien que pour vos propos vous seriez déjà à 6 pieds sous terre. estimez-vous heureuse d’être en France où vous pensez que tout vous est dû sans rien payer même la mise en danger de la vie d’autrui

  25. JE NE VEUX PAS ME FAIRE VACCINER ET J ASSUME !!! LES FACHOS MACRONISTES FONT CE QU ILS VEULENT!!!!! et moin c est un creole , pas besoin d accuse band zoreil , nous creole y faut nous bouge nos fesses et arreter d étre des moutons !!!! et des assistés !!

    • @ jodany , pas la peine d’aller en Corée , voici un aperçu de l’avant projet de loi de Macron. « Le texte introduit, en cas de test Covid positif, le placement et le maintien en isolement pour dix jours dans le lieu déclaré à l’examen. Le respect de ce placement à l’isolement pourra être contrôlé par la police et la gendarmerie, la procédure étant placée sous le contrôle du juge des libertés et de la détention. » Le projet prévoit le maintien d’une autorisation de sortie entre 10 heures et midi, ainsi que des adaptations possibles concernant «la poursuite de la vie familiale».
      « Concernant la vaccination obligatoire des soignants à partir du 15 septembre, si l’un d’eux est mis à pied pendant plus de deux mois en raison de son refus, le texte justifierait son licenciement »
      (Source : Libération )
      Vive la Corée et vive la France !

  26. Coco, si c’est votre choix de ne pas vous faire vacciner libre à vous. ça prouve que nous ne sommes pas sous dictature. a par contre ne contaminez pas les autres ce sera déjà une preuve de votre courage.

    • DIVISER POUR MIEUX REGNER ! La société a rendu cette phrase irréversible. Enlevez vos œillères. Nous finirons par nous entretuer !

      Beaucoup trouvent normal que les soignants et autres personnes travaillant dans ce milieu, devront “normalement” perdre leur travail et salaire ! après avoir fait des études et avoir fait des sacrifices ! Ces soignants qui ont une vie de famille, des enfants, qui ont à maintes reprises torcher les fesses de tous les malades qui avaient besoin de leurs mains ! Aujourd’hui VOUS les rejetez comme des malpropres !

      Trouver normal une telle aberration est totalement SCANDALEUSE !

      Ne plus aller au ciné, au resto où là il faut un pass, fera gagner des économies à nos portefeuilles. Les responsables de cette discrimination (obligation vaccin-pass) ne pourront pas tenir non plus les gens qui ne veulent pas se faire vacciner comme étant les responsables de la faillite économique. C’est sûr que beaucoup jetteront leurs clés. Ils seront dans l’incapacité de tenir un chiffre d’affaires bas. Du gaspillage dans les restos, des salles à moitié pleines !

      Le recul sur les femmes enceintes = 0
      Les incidences sur les prochains handicaps pendant la grossesse = 0
      Beaucoup plus de troubles DYS seront à craindre…

      Freedom la radio est très orientée vers les auditrices et auditeurs qui sont pour le vaccin.
      Les personnes qui sont contre se font maltraiter et rabrouer et couper en mode malsain.
      La neutralité = 0
      Pourquoi vous laissez les animateurs faire transpirer leurs préférences ?

      • Faux hier j’ai entendu connerie sur connerie des anti vaccins toute la journée.
        Vous les trouvez ou vos conneries ? Normal que les animateurs stoppent ce genre de propos. Injectiond’une puce 5g, on voit le niveau !
        J’ai lu je crois sur zinfos qu’une personne apres avoir eu sa 2eme dose avait vu des éléphants roses. Effet secondaire non dangereux de quoi avez vous peur ?

        • Ma belle- mère après avoir reçu sa deuxième dose a eu un gros trou de mémoire et ne savait plus où elle était ni où elle habitait. Alors très peu pour moi ce vaccin expérimental

  27. Coco, jusqu’à présent, vous êtes libre et ça se voit que vous n’avez vraiment aucune idée de ce qu’est une dictature donc il est inutile de persister dans vos âneries

  28. il faut les vacciner de force 2 doses un coup sur chaque joue de fesse … pour les protéger et surtout me protéger ! Vive les vaccins !

  29. Les anti vaccins et anti tout, ceux qui sont dans toutes les manif, ceux qui étaient a la fete du Tampon où on a deja des cas COVID vous etes vous posez la question du pourquoi de l’obligation ?
    Si vous aviez respectés les gestes barrieres, le port du masque, les consignes pas si insurmontables, on en serait pas là.
    Votre soit disant liberté nous a conduit dans le rouge. Ma liberté d’attendre pour me faire vacciner de pouvoir librement me rendre au resto, cinéma,…juste avec mon masque et le respect des distanciations, s’est arrêtée à cause de votre liberté du anti tout.
    Vous êtes les responsables de cette obligation.

  30. L’avenir est incertain
    Bientôt y’aura la vitesse 1, 2,3,4,5 vaccins turbo injection dans zot corps
    Zot Sora comme in robot dans le cerveau ou comme in drone téléguidé

  31. bientôt le confinement à cause des con comme sa
    la critique Mayotte maintenant prend l’exemple sur zot néna crois zot plus fort que tous le monde la réunion toujours les même con qui manifeste

  32. en attendant les seuls qui ont des séquelles se ne Sont pas les vaccinés..
    allez demander aux personnes qui ont eu le covid comment elles vont. la majorité des malades du covid sont bien malades longtemps après… et pendant ce temps la les antivaccins ils font quoi? ils dansent ???

  33. 96% des hospitalisations sont des gens NON vaccinés…
    Vous nous les brisez avec vos discours antivaccins, mais par contre vous encombrez le service réanimation..
    et la curieusement votre discours n’est plus le même une fois malade et à l’hôpital.
    pauvres gueus que vous êtes, votre discours est ma tant que vous êtes pas concernés..
    pitoyable

    • Israël : les vaccinés sont beaucoup plus touchés que les non vaccinés !

      Chiffres envoyés par des professionnels de la santé sur place et qui démontrent qu’il y a tout un monde entre la propagande et la réalité.

      Il y a une inversion totale des statuts des nouveaux cas avec une plus large proportion de vaccinés depuis début juin. Reste à connaître les tranches d’âge car s’il s’agit de jeunes gens, cela ne présente aucun risque mais s’il est question des plus âgés, ça se complique sérieusement !

    • Donc pas de prise en charge pour les malades du cancer fumeur ( il n ont pas a fumer ), de diabétiques ( fallait arréter le sucre) des accidentés de la route ( fallait faire attention ) , etc etc

  34. les antivaccins qui manifestent pour une liberté dont en plus ils ne font rien… Si vous voulez si fort la liberté allez combattre les vrais dictatures, celles ou juste le fait d’être dans la rue vous conduit direct en prison. Ici vous ne risquez rien, vous pouvez dire ce que vous voulez, et en plus si vous êtes malade on vous soignera quand même. Et vous osez parler de dictature ??? Et en plus vous contaminer copieusement les autres et on vous enfermé même pas. Vous êtes de gros charlots, vous vous la raconter en vous prenant pour des résistants, mais ça vous le faite dans un pays qui vous accordé tous les droits et ou vous prenez aucun risque… vous êtes pitoyables..
    Et venez donc manifester devant la réanimation je crois que les parents et enfants de victimes voudraient vous dire 2 mots…mais ça pas de danger vous êtes trop minables

    • Mais faut arréter d insulter ceux qui ne pensent pas comme vous , vous avez déja vu une société unanime ? EN CHINE SUREMENT !!! La contestation est toujours (presque) nécessaire pour une démocratie ……Considérez cela comme utile pour qu elle fonctionne sinon nous serions tous des moutons !! je suis vacciné et je reconnais le droit aux autres de ne pas l étre !!!!d autant que ils ne peuvent plus me contaminer , ni vous , puisque nous sommes vaccinés !!!! Maintenant étes vous certain à 100 pour cent que ces vaccins ne feront pas de dégats dans l avenir ?? DANS CE CAS IL Y AURA BIEN DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS ……ALORS UN PEU DE MODERATION ET DES RESPECT ENVERS LES AUTRES EST UNE EXIGENCE!!!!

  35. Si zaute i veut pas vacciner zaute i fait pas ,mais si zaute la trappe le cvid soigne a zaute oute case arrête encombre l hôpital réanimation la pu la place et laisse bande infirmière reposé

  36. Humain libre tu me fais trop rire, libre alors que tes sur face book et les réseaux ? tu es friqué de partout et tu te prétend libre? charlot

  37. c’est bien continue comme ça a insulter, et à te prendre pour un cador..c’est facile hein de se prendre pour un résistant derrière ton téléphone ? facile hein de se prétendre libre et combattants pendant que c’est les autres à l’hôpital qui soignent les malades. Facile de parler des laboratoires sans qui tu serais mort ( parce que t’es comme tout le monde déjà vacciné contre tétanos et autres vaccins) facile de te prétendre libre alors que chaque fois que tu consommés toutes les informations sur ta misérable vie sont récoltés. et facile d’insulter les gens, mais c’est les familles des décédés que tu insulte. Et 3nfin quoi que t’en dise tu irais à l’hôpital si t’étais malade, sinon tu en parlerai même pas tu t’en foutrais vraiment.
    Et sappeller Humain quand on prend le risque d’envoyer à la mort les plus fragiles j’appelle pas ça humain moi, mais le fond de la marmite

  38. un petit calcul très simple.
    à ce jour 50 malades en réanimation.
    Le variant delta est 5 fois plus contagieux même les antivaccins ne peuvent dire le contraire.
    donc c’est simple dans 2 semaines il y aura au minimum 200 malades en réanimation…….sauf qu’on a pas les lits…vous direz quoi à ce moment là? qu’ils meurent on s’en fout? que c’est la faute à macron?
    désolé mais même si ça plaît pas seule la vaccination évite les formes graves, et à moins de s’en foutre foutrait quand même ouvrir les yeux.
    et sur 3 milliards de vaccins 0.0000002 % de problèmes et en plus sur des patients à risque.
    Et au Brésil regarder ce qu’il se passe les gens se ruent dans les rues pour avoir des médecins et des vaccins, pareil dans beaucoup de pays m, et ici on joue à se prendre pour des malins ???

  39. Le vaccin protège à 95 % contre les formes graves”, a martelé sur franceinfo le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat.

    “Plus des deux tiers” des nouveaux malades du Covid-19 hospitalisés ce week-end au service d’infectiologie de l’hôpital Bichat à Paris “ne sont pas vaccinés”, a déclaré Yazdan Yazdanpanah, chef de ce service et membre du Conseil scientifique,

  40. pierro soit les antivaccins sont des abrutis soit des égoïstes finis au choix.
    ce sont des abrutis si ils ont pas compris que le vaccin sert à se prémunir des formes graves et ainsi ne pas encombrer les réanimations et surtout faire en sorte qu’il y ai assez de lit disponible.
    Et ce sont des égoïstes finis si ils ont compris mais qu’il s’en foutent du moment que leur petite personne soit pas concerné.
    reste aussi le cas où il pensent qu’on veut les empoisonner avec des médicaments venus de laboratoires dans lequel ils prennent d’ailleurs leurs médicaments et ce depuis qu’ils sont nés.
    reste les illuminés qui pensent qu’on leur met une puce 5g avec le vaccins et ceux la on peut rien y faire.
    Mais ce qui serait bien c’est que les antivaccins se déclare contre en rendant leur carte vitale par exemple, moi je comprends pas qu’on accepte de se faire soigner par des médecins assassins qui vous en plus leur prescrire des médicaments de ces mêmes laboratoires.
    mais ça ils ont pas le courage c’est sur, c’est tellement plus facile ..

  41. pierro soit les antivaccins sont des abrutis soit des égoïstes finis au choix.
    ce sont des abrutis si ils ont pas compris que le vaccin sert à se prémunir des formes graves et ainsi ne pas encombrer les réanimations et surtout faire en sorte qu’il y ai assez de lit disponible.
    Et ce sont des égoïstes finis si ils ont compris mais qu’il s’en foutent du moment que leur petite personne soit pas concerné.
    reste aussi le cas où il pensent qu’on veut les empoisonner avec des médicaments venus de laboratoires dans lequel ils prennent d’ailleurs leurs médicaments et ce depuis qu’ils sont nés.
    reste les illuminés qui pensent qu’on leur met une puce 5g avec le vaccins et ceux la on peut rien y faire.
    Mais ce qui serait bien c’est que les antivaccins se déclare contre en rendant leur carte vitale par exemple, moi je comprends pas qu’on accepte de se faire soigner par des médecins assassins qui vous en plus leur prescrire des médicaments de ces mêmes laboratoires.
    mais ça ils ont pas le courage c’est sur, c’est tellement plus facile ..

    • C’est faux, en Israël, les personnes hospitalisées dans un état grave étaient pour la plupart vaccinées et ce vaccin est tellement nul qu’ils pensent reconfiner.

  42. Pierro vas voir au Brésil, en Inde, à Madagascar, en Afrique du Sud tu verras ce qu’est la manipulation et la dictature… charlots que vous êtes bien aj chaud ici ou tout est gratuit et en plus on vous soigné…vous êtes a gerber

  43. rien que quand on voit l’orthographe des affiches on voit le niveau général de ceux qui se croient plus intelligents et cultivés que les savants et chercheurs

  44. J’ai entendu des gens expliquer qu’on était en dictature. Les mots ont un sens dans le débat public. La violence n’est pas justifiée. L’outrance et l’excès non plus. J’aimerais qu’il y ait beaucoup de dictatures comme la France dans le monde”,

    “Si on était vraiment une dictature, on n’aurait pas le droit de manifester. On n’aurait pas le droit de s’exprimer.”

    seuls les enfants gâtés ne connaissant rien au monde qui les entourent peuvent dire de telles bêtises…

    • Macron qui décide de rendre obligatoire un vaccin expérimental et qui décide dans un projet de loi de vous placer en quarantaine obligatoire dans un lieu isolé si vous êtes POSITIF au Covid et tout ça avec l’accord des juges de la détention et de la liberté, ben ça si c’est pas de la dictature ça s’en approche.

  45. Impossible de se respecter entre anti et pro vaccin?
    Il suffit de patienter quelques mois( ou années) pour savoir qui aura raison. Pas la peine de s’insulter avant!
    En attendant : la vaccination ne protège ni n’empêche de contaminer, c’est pourquoi il faut continuer les gestes barrières.

    Si une partie de la population ne se vaccine pas, de quoi a-t-on peur si on a tellement confiance aux vaccins? Le vaccin est sensé, au mieux, réduire les complications chez la personne vaccinée au cas où elle attraperait la covid.

    Sachez-le, ce n’est pas seulement aux “résistants” que Macron fait du tord en imposant ses lois. Bientôt tout le monde mettra une croix sur sa liberte à force de tout accepter sans se poser des questions.
    Aujourd’hui pass vaccinal, demain ce sera quoi?

    Et arrêtons cette guéguerre qui n’apporte que haine au sein d’une société déjà suffisamment éprouvée.
    Tu veux te vacciner? Grand bien te fasse. Tu ne veux pas? Espérons que tu ne le regretteras pas.
    Que chacun respecte le choix des autres.

    • Il y a des contre et des pour mais beaucoup parmi vous qui manifestez vont essayer de sauter du train déjà en marche. Et ça c’est pas bien. Par le côté sans scrupule et beaucoup de spéculations autour du vaccin vous allez continué à exercer et véhiculer ou bon vous semble et à transmettre le virus. Vous montrez votre mécontentement envers un gouvernement hors vous savez qu’il n’en est rien. C’est un porte parole. Il n’est pas le maître suprême si cela avait été le cas il aurait agi comme bon lui semble et n’écouter personne au-dessus de lui. Voyez davantage plus haut que le ciel sur votre tête et vous constaterez que le ciel n’existe pas.

  46. Beber tes à vomir, pourquoi tu vas pas le dire en face aux familles? Le problème que visiblement t’as pas compris c’est que les gens qui se font contaminer ils ont rien demandé et rien fait pour l’être… C’est parcequil yva des c… comme toi qu’ils sont contaminés. C’est toute la différence un fumeur, un automobiliste il a fait quelques choses, mais la on parle de gens qui se sont juste baladé ou faire leur courses et qui sont contaminés par des c… criminels qui en plus cherchent comme toi des excuses à 2 balles.
    dis toi que chaque fois que tu croise une personne tu l’envoies peut-être à la morgue, et qu’il était ni fumeur et pas de voiture mais ti l’as juste croisé et il avait rien fait pour ça…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : un immeuble prend feu ce vendredi matin, une personne blessée en sautant d’un étage

Article suivant

Soirée au carré cathédrale : le gérant du bar convoqué par la police

Free Dom