Victime de harcèlement, elle est radiée de son collège à Saint Pierre

1 min de lecture
15

Victime de harcèlement, elle est tout bonnement radiée du collège… Les parents de cette jeune fille n’en reviennent pas et ne savent plus comment se faire entendre du rectorat ou du principal de ce collège de Saint Pierre… Cela fait 3 mois qu’elle ne va plus en cours, elle est victime d’un groupe qui la harcèle sans répit à cause de son problème de poids… Selon le père qui nous appelé hie,r le rectorat fait la sourde oreille, Et pour toute solution, le collège l’a radiée.

PODCAST : 

15 Commentaires

  1. C’est grave une chose pareil ! Je ne met pas tous dans le même bateau, mais les parents ont tout intérêt à se renseigner auprès d’une instance juridique !

  2. Référé au TGI de Saint-Pierre rapidement zt lebRectoratvetvle Collège se retrouveront la quête entre les jambes ! Dépôt de plainte contre les harceleurs le Collège et le Rectorat ! L’obligation scolaire n’est pas assurée!
    La jeune a-t-elle été vue par l’AS scolaire, l’infirmière scolaire, le médecin scolaire, sa situation a-t-elle fait l’objet de concertation lors d’une équipe éducative où parents et l’élève sont conviés ?
    Non ? Attaquez ! Ils se sont débarrassés de votre enfant!
    Par contre, interrogez bien votre enfant, on a parfois des surprises et aussi des vérités oubliées qui se dévoilent. Tout n’est pas rose des 2 côtés, parfois.

    • Bonjour, on n’a vu toutes les personnes concernées, tous nous on dit que l’a décision dépendra du chef d’établissement qui lui est pour l’a radiation, on n’a demandé à l’infirmière scolaire de voir notre fille elle à refusé même en insistant elle n’a pas voulu, on leurs à fournir les arêtes scolaire, certificat médical, courrier du médecin qui leurs demander de voir notre fille rien n’a faire, même un document qui atteste du fait de harcèlement, rien n’a été prise en compte, le rectorat on eu les mêmes documents par courrier recommandé, sans réponse jusqu’à présent.
      La seule chose qui nous à été proposée c’est la radiation pure et simple. Ont à porter plainte sans nouvelles depuis.

  3. Ses parents ont-ils pensé à porter plainte, s’il le faut avec constitution de partie civile ?
    Ses parents sont-ils riches ou pas ? Pas riche c’est possible d’avoir un avocat gratuit.
    Epilà, zétranzés iarrive ici, kozpa et konpranpa inmot fransé, mézot ikoné toute zot droits

  4. Ôté respec ton prochain , aime à nou , arrete la violence , parents apprend Zot zenfan , le respect , la politesse , ou conai zor di ou conai pa domin , laisse domoune vive tranquillement , regarde devant ton porte, avant ou regarde devant la porte domoune, quand ou va regreter après vien pa pleuré.

  5. C est tout bonnement scandaleux !! Le harcèlement est une plaie sociale contre laquelle il faut lutter. Honte à la direction de ce collège, incapable de gérer l affaire, ils se débarrasser du problème. Allez porter plainte au commissariat. Si les jeunes harceleurs ont plus de 13 ans, ils sont pénalement responsables et seront convoqués. Ça les fera peut être réfléchir ! Bon courage en tout cas pour la jeune fille et la famille.
    PS : pour ceux qui  » ne voient pas le problème » juste ouvrir un peu son cœur permet parfois de remédier aux problèmes de vision!!

  6. la seule solution,comme le rectorat et le collège font la sourde oreille,alors appartiennent aux parents de saisir le tribunal administratif et il est là pour trancher

  7. la seule solution,comme le rectorat et le collège font la sourde oreille,alors appartiennent aux parents de saisir le tribunal administratif et il est là pour trancher

  8. Je rencontre le même problème pour ma fille actuellement. Dépassée je suis en attente de sa radiation. Au lycée les professionnels de santé ni les professeurs n’ont pu rien faire à part d’envoyer un courrier pour les remarques d’absences de l’enfant mais aucun signalement au rectorat sur l’impact de ce que subissent ces enfants. C’est pas normal à nos jours que ces enfants sont victime d’harcèlement des autres et que ces enfants qui on envie de réussir c’est eux qui se retrouve coupable eux même.
    Je pense qu’il faut un mettre en place à la réunion un système pour mettre fin à ces genre de harcèlement.
    Mde la rectrice faut intervenir pour ces enfants et non les culpabiliser.

  9. Tu es con ou tu en fais exprès ?
    Si elle n y allait plus c est justement à cause du harcèlement qu elle subissait au quotidien !ce n est pas a cette ado d être virée mais a ses harceleurs

  10. Faut bien soulève le fond du problème. Si elle la pas dit rien et que de elle même elle y sa va pu l’école (Sans aucun motif) bana y applique le règlement. Na un 1er jour lé toléré mais au bout du 3e… Faut pas jette la pierre coma. L’école quand na un marmaille même adulte y donne aucun motif zot y appelle les parents. Zot lé responsable vu que l’enfant lé scolarisé dan zot établissement. Faut mettre les choses bien dans son contexte et le mieux c’est d’aller s’expliquer au rectorat. Va retourne dans le bon déroulement. L’école c’est le commencement de out vie plus tard dans le monde du travail la société en général si ou la fait un faux pas mnt out vie futur lé foutue. Faut pas se laisser se faire marcher dessus comme ça. Pour le harcèlement ça va d’soi,

  11. il existe des psychologue éducation nationale qui peuvent recevoir l’élève et la famille sans problème, ils sont neutres et sont formés !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Semaine des addictions à la Réunion : Marguerite raconte son enfer dans l’alcoolisme

Article suivant

Il perturbe la messe à l’église de la Délivrance

Free Dom