“Zistis Makro” : Imrhane Moullan porte plainte contre Jacques Tillier et Geoffroy Geraud Legros pour diffamation

1 min de lecture
5

Imrhane Moullan porte plainte contre Jacques Tillier et Geoffroy Geraud Legros pour « diffamation et injures publiques en raison de l’origine et de l’appartenance à une religion ».

Dans un communiqué de presse adressé aux rédactions ce samedi 19 août, Imrhane Moullan indique que cette plainte fait suite à un article outrancier intitulé « Zistis Makro » paru dans le Journal de l’Île de la Réunion du samedi 20 mai 2023 et sur le site Clicanoo. 

Selon Imrhane Moullan, « cet article comporte des allégations violentes et des propos calomnieux susceptibles d’être pénalement qualifié ». Il ajoute : “j’ai déposé plainte, avec constitution de partie civile, dans le délai légal de 3 mois auprès du doyen des juges d’instruction du Tribunal Judiciaire de Saint-Denis, par le biais de mon avocat, contre le directeur de publication du JIR, Jacques TILLIER, en tant qu’auteur de délit de presse et contre l’auteur de l’article, Geoffroy GERAUD LEGROS, en tant que complice”, souligne-t-il dans son communiqué.

“Il s’agit en l’espèce d’une plainte pour diffamation et injures publiques en raison notamment de mon origine et de mon appartenance à une religion déterminée. Nul doute que les mis en cause seront mis en examen et renvoyés devant le tribunal correctionnel compétent pour répondre de leurs actes”, indique Imrhane Moullan.

“Je suis profondément choqué par de tels agissements venant notamment d’un candidat multi-récidiviste, auto-proclamé « de Droite », à des élections sénatoriales. Comment peut-on prétendre à un mandat de parlementaire (qui élabore, discute et vote les lois) lorsque l’on ne respecte pas une loi aussi fondamentale que celle du 29 juillet 1881 sur la Liberté de la Presse et que l’on commet des délits de presse ?”, s’interroge-t-il.

“Je suis encore plus choqué lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un mandat de Sénateur de La Réunion, île multiculturelle connue pour sa tolérance remarquable, son dialogue inter religieux exceptionnel et son « vivre ensemble » extraordinaire : Qui s’imagine un seul instant représenter les Réunionnais dans ces conditions ?”, conclut-il.

5 Commentaires

  1. En fait c est une demande de procès afin que tillier serre un peu les fesses ,et qu il jette l éponge…
    Moi perso cet homme amoureux follement de huguette bello ,devrait pour être crédible FERMER UN PEU SA GRANDE G…..! et cesser de détruire le peu de vivre ensemble qu il nous reste .du temps de verges ,Robert il fermait sa grande G….. et tout à coup cet aigris à envi de pouvoir … il peu dormir chez lui ,pas besoin d aller au sénat pour cela!

  2. Encore un politicard de bas étage dont les ambitions n’ont pas été satisfaites et qui essaye de bouger un peu. A mon avis il va se ramasser une bonne gamelle. Quant à « LA RÉUNION,île de tolérance »,disons plutôt » île de mixité »,ce sera plus proche de la réalité.

  3. Je partage totalement votre conclusion, rtt ; que Mr Tillier n’a aucune légitimité pour candidater pour les sénatoriales. Par contre, c’est quelqu’un de foncièrement de droite, celle de toutes les bassesses et qui était copain comme cochon avec Mr Robert. Ce dernier, subventionnait allègrement son torchon. Vous vous rappelez plus de cela ?

  4. Pour l’autre un G de trop , sinon cela ressemble beaucoup à celui du JDD . au » JIR  » on s’avance tout doucement vers l’extrême . Quel crédibilité peut-on accorder à j TILLIER , lui qui dénigrait tout les politiciens de notre ile jusqu’à vouloir être candidat à la fameuse chambre « machin  » de la république , il faut être dépourvu d’un peu d’intelligence et voter où faire voter pour cette homme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Invasion de termites : cela fait 8 mois que son agence la fait poiroter

Article suivant

FEADER : « vos équipes sont dépassées », écrit le président de la CGPER au président du Département

Free Dom