40 ans de la Région : « qu’allons-nous faire ensemble pour la Réunion ? »

1 min de lecture
4

Grande et complexe question ! Les différents intervenants tenteront d’y apporter une réponse aujourd’hui. En effet, dans le cadre des 40 ans de la Région Réunion, aura lieu, en ce mardi 28 novembre, au Domaine de MOCA à Saint-Denis, un colloque ayant pour thème : « les défis économiques et sociaux de la Réunion ».

Un rendez-vous placé sous l’égide de la présidente de Région Huguette Bello. Au programme durant toute cette journée de mardi, de 8h30 jusqu’à 17h45, échanges et débats sur les grandes mutations à la Réunion ainsi qu’une réflexion sur les perspectives d’avenir.

Ce colloque est organisé conjointement par le Conseil régional de La Réunion et le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional (Ceser). Il poursuit deux objectifs essentiels. Premièrement, il vise à offrir une rétrospective approfondie des évolutions économiques et sociales qui ont façonné La Réunion notamment depuis 1983, mettant en lumière les transformations clés qui ont impacté notre île au cours de cette période. Deuxièmement, il mettra l’accent sur les défis majeurs auxquels La Réunion est confrontée aujourd’hui, tout en ouvrant des perspectives pour y faire face.

Huguette Bello (Région), Dominique Vienne (Ceser), Cyrille Melchior (Département) et le préfet Jérôme Filippini (Etat) ouvriront cette journée d’échanges et de débats, avant de laisser la place à la première thématique : « qu’avons-nous fait ensemble ? ». Plusieurs intervenants sont prévus.

A partir de 14h, place au deuxième thème de la journée : « et maintenant, qu’allons-nous faire ensemble ? La voie/voix des possibles ». Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le programme des conférences :

Programme_Conférence Economie

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Kelonia : trois hameçons retrouvés à l’intérieur de la torture Ei Honu

Article suivant

Cilaos : le sentier de la Roche fermé suite à un constat d’éboulis

Free Dom