/

ACCD’OM : la grande messe des ultramarins

2 min de lecture

En préambule de son 30e congrès qui s’ouvre ce lundi 8 novembre 2021 à l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis, l’association des collectivités et communes d’Outre Mer, présidée par Maurice Gironcel, a donné rendez-vous ce dimanche à ses invités, près de 170 congressistes- au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis.

En sus des locaux, et des adhérents venus de tous les coins du monde (Mayotte, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie et Polynésie Française), on a remarqué la présence de Georges Patient Vice-Président représentant le Président du SENAT, d’Olivier Serva, Président de la Délégation Outre-Mer de l’Assemblée Nationale et de Hervé Mariton, Président de la FEDOM.

Ce congrès -prévu du 7 au 12 novembre 2021- se tient au moment où à Glascow les dirigeants de la planète sont réunis autour de la COP 26 pour décider de l’avenir de notre planète.

Le Président de l’ACCD’OM, défenseur de la cause pour le climat, en a fait d’emblée son thème d’ouverturede séance. Ci-dessous son discours.

1107 discours de M. Gironcel ACCDOM_

Hervé Mariton, Président de la FEDOM, Maurice Gironcel, Président de l’ACCD’OM, Olivier Serva, Président de la Délégation Outre-Mer de l’Assemblée Nationale, et Georges Patient Vice-Président représentant le Président du Sénat. [Photos Aix Coindevel]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Dipavali bat son plein ce dimanche à St-André !

Article suivant

Le 11 novembre au Lazaret : commémoration et hommage aux travailleurs engagés de La Réunion

Free Dom