Préfabéton racheté par des mauriciens : accord d’exclusivité avec United Basalt Products

1 min de lecture
6

Un accord d’exclusivité a été conclu, ce jour, en faveur de la société UBP (United Basalt Products), en vue de l’acquisition des sociétés de fabrication de matériaux et de
négoce détenues par Pascal Leandri et ses cadres dirigeants.

L’opération, présentée ce jour aux instances représentatives du personnel des sociétés concernées et soumise en particulier au contrôle de l’Autorité Française de la Concurrence et à l’aval de l’assemblée générale d’UBP, devrait intervenir une fois les conditions levées fin 2022 ou au 1er semestre 2023.

UBP est une société cotée à la Bourse de Maurice. Son activité principale dans l’Ile Sœur est la fabrication et la vente de matériaux de construction. Avec 12 unités de production et de vente réparties dans 4 pays dont Maurice, Rodrigues, Madagascar et le Sri Lanka, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 1,400 collaborateurs et plus de 4,000 actionnaires.

Le groupe UBP connait déjà le territoire de La Réunion par sa présence depuis 2019 via sa filiale Drymat.Cette acquisition permettra au groupe UBP d’accroitre son champ d’action dans la zone Océan Indien sur ses domaines d’activités principaux, de partager les savoir-faire et de poursuivre dans la voie de la qualité des produits et de la satisfaction des clients.
Un communiqué a été publié ce jeudi 23 juin 2022 sur la Stock Exchange of Mauritius (la bourse mauricienne).

6 Commentaires

    • Ok ,mais reunionais i fé quoi ? İ achete gros loto et i prend lavion …mauricien i dort pas ! Et assez souvent les actionnaires sont des français de métropole hé oui ,car plus rentable d investir las bas ,moins de grater dki !

    • Vous n’avez peut être pas tort, sinon pour qui et pourquoi nos dirigeants font tous ces aménagements petit à petit, le petit créole est pousser hors des villes car impossible de se loger avec un Smic même à 2000 euros. On va faire pitié dans quelques années..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pouvoir d’achat : consommons malin

Article suivant

15 postes à pourvoir dans les banques de La Réunion

Free Dom