/

Agression d’une enfant autiste à St-Leu : la famille interpelle sur la sécurité scolaire (Podcast)

1 min de lecture
4

Une tragédie se serait déroulée récemment dans une école élémentaire de St-Leu, laissant une famille bouleversée et en quête de réponses. En effet, une petite fille de 7 ans, atteinte d’autisme, aurait été agressée au sein de l’enceinte d’un établissement scolaire.

Écoutez le récit de la tante de la victime dans ce podcast :

Une famille bouleversée en quête de réponses

L’incident s’est déroulé dans la cour de récréation entre 9h30 et 11h, un moment censé être consacré au jeu et à l’apprentissage. La belle-mère de la victime a été alertée par un appel de la maîtresse vers 12h30, l’informant qu’elle devait venir chercher la fillette.

Les informations transmises aux parents ont mentionné une fièvre et des lèvres gonflées, cependant, l’établissement n’a fourni aucune autre information.

En se rendant à l’école pour récupérer la fillette, la belle-mère a été choquée en découvrant l’état physique de sa belle-fille. La petite présentait des lèvres gonflées avec une importante coupure sur la lèvre supérieure, accompagnée d’hématomes visibles sur le bras et le corps. Malgré ces blessures évidentes, aucune explication n’a été fournie par le personnel en charge de la surveillance.

Préoccupée par la gravité des blessures, la famille a immédiatement conduit la petite chez le médecin. C’est alors que la fillette a fait deux malaises suivis de vomissements. Les ambulanciers ont rapidement pris en charge la situation et ont transporté la petite victime au CHU de St-Paul pour des soins appropriés.

La famille recherche désormais désespérément des réponses et a annoncé porté plainte afin d’éclaircir les circonstances entourant cette agression.

4 Commentaires

  1. Bonjour, pour répondre à Anne, ce n’est peut-être pas sa nature mais sa maladie d’être aussi chétive. Le problème de nutrition est un aspect du trouble du spectre de l’autisme. La personne est très sélective et ça peut apporter des carences.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tampon : mon chemin est cassé à Notre Dame de la Paix

Article suivant

Cyrille Melchior salue la mémoire du président namibien Hage Geingob

Free Dom