ASFA : les photos des élèves de l’Hôpital d’Enfants récompensées au national

2 min de lecture

10 élèves de l’Unité d’Enseignement de l’Hôpital d’Enfants de l’association Saint-François d’Assise sont lauréats du Prix Mediatiks 2021, dans la catégorie “Reportage photo – Vues de chez nous”.

Médiatiks est le plus grand concours national de médias scolaires en France, initié et organisé par le CLEMI (Centre pour L’Education aux Médias et à l’Information de l’Education Nationale) depuis 2012.

Les photos de Youssouf, Naïla, Christina, Naed, Andjib, Abdou, Mariha, Simon, Kylian et Kenza ont été sélectionnées parmi 902 projets venus de la France entière, pour partager leurs Regards sur l’hospitalisation (intitulé de leur reportage photo).

La cérémonie de remise de prix  se fera le jeudi 17 juin à 14h, en présence de Mme Alexandra Maurer, Directrice académique du réseau Canopé de La Réunion et Coordinatrice du CLEMI.

Sébastien Giraud, l’enseignant à l’origine de ce projet explique que “L’objectif de ce travail était pour les élèves d’identifier des éléments marquants de leur hospitalisation, de les photographier et d’expliquer au public la raison de leurs choix.   Les photographies des enfants se sont portées sur tout ce qui les entoure, personnes, objets, meubles, lieu, détails.  Passée l’onde du traumatisme, la rééducation est un chemin souvent long et déstabilisant. Ce travail a permis à tous d’avoir une réflexion sur des temps forts de leurs parcours de soins, et délivre des perceptions et des émotions qui parfois nous échappent au quotidien.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : la vaccination accessible aux mineurs de 12 à 17 ans dès ce mardi

Article suivant

Les 4 gagnants du concours KAP Entrepreneuriat

Free Dom