Attaque de chien : le collectif Elianna déplore le manque de prise en charge psychologique de l’enfant

3 min de lecture
3

Vous êtes nombreux à avoir été touché par notre article sur le témoignage d’un papa dont l’enfant a été victime d’une attaque de chien le 5 octobre dernier.

Par ailleurs, le père de famille, complètement démuni, regrettait la prise en charge psychologiquement tardive de son enfant. « Mon fils doit attendre un rendez-vous le 2 novembre 2021 pour se faire aider par un professionnel ! Ce n’est pas normal, mon fils n’est pas soutenu… Je suis dégoûté de tout cela ! »

Le collectif Elianna déplore le manque cruel de prise en charge psychologique d’urgence des enfants victimes de traumas. « Nous avons récemment abordé et souligné l’absence de prise en charge en urgence d’enfants victimes. Le CRP centre régional de psycho-trauma brille par son absence à La Reunion. Cette structure serait très utile, voire indispensable, sur notre île. Cet enfant de 4 ans blessé physiquement, mais aussi intérieurement doit être pris en charge de toute urgence par une équipe médicale dédiée. Les parents également. Mais que fait-on ? L’enfant reste chez lui plus d’un mois avec son trauma ? C’est inadmissible !« , indique le collectif.

 

3 Commentaires

  1. Que foute la fourrière lorsque le quidam les appelle concernant les attaques de ces molosses errants ou lâchés ?
    RIEN ! Bravo la fourrière et bonne vie à vous

  2. Est ce la faute a la fourrière ? Lire bien comment ca c’est arrivé …
    Pour info au port rue st paul ,un inspecteur de police son chien en journée ds la rue entrain de courir derrière les enfants qui sortent de l’ecole 1(cane corsso) de couleur noir tres impressionant ,et Mr sois disant inspecteur de police ne rien au contraire il laisse faire…belle exemple

  3. Inspecteur ou pas son chien y appelle pas Fino ! (Gogo gadget) lo jour la bosse mollet un marmaille li doit en répondre devant la justice ! C’est ça que lé incompréhensible dans le errance de ces animaux : si ou la trouve moyen farlangue zot momon c’est que c’est ou qui arrive menotté devant la justice ek Bardot en surcroît dan out boyo !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

OCETRA, l’expert réunionnais des travaux en mer, jette l’ancre à Maurice

Article suivant

La Thaïlande rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés

Free Dom