OCETRA, l’expert réunionnais des travaux en mer, jette l’ancre à Maurice

4 min de lecture
2

Un spécialiste des travaux maritimes s’installe à Maurice ! OCETRA, entreprise réunionnaise spécialisée dans les travaux sous-marins et de manutentions lourdes, a établi un partenariat avec le groupe Taylor Smith, engagé également dans les services maritimes et la logistique, entre autres. L’objectif est d’offrir des services de haut niveau à l’échelle régionale et internationale. Ce partenariat, qui porte sur les nombreuses valeurs communes des deux entités, notamment le respect de l’environnement, une formation continue, et le ‘focus’ sur la sécurité de nos équipes, a été signé le 15 octobre au siège social de Taylor Smith à Port-Louis.

« Nous sommes ravis de pouvoir étendre nos services à d’autres pays de l’océan Indien, notamment Maurice, grâce au partenariat avec le groupe Taylor Smith, avec qui nous partageons de nombreux points communs, à savoir le respect des valeurs humaines, de l’environnement et des principes éthiques. Outre le savoir-faire lié aux travaux en mer, OCETRA apporte ses compétences dans le cadre de contrôles externes ou de conseils dans les travaux maritimes et sous-marins, mais aussi en matière d’interventions urgentes et spécifiques. Nous avons acquis une solide expérience
également en travaux fluviaux, portuaires et industriels. Toute l’équipe est impatiente de collaborer avec les Mauriciens », a déclaré Axel Fernandez, fondateur et gérant d’OCETRA.

Le groupe Taylor Smith se dit très heureux de ce nouveau partenariat. « Avec son ambition d’être un hub régional de transport maritime, Maurice a, aujourd’hui, besoin d’un tel support pour protéger le secteur. Le groupe Taylor Smith est déjà très engagé dans le secteur avec des entreprises spécialisées en services maritimes. Ce partenariat ne fait que renforcer notre offre de services et notre stratégie d’innovation. OCETRA est une entreprise connue et reconnue pour son savoir-faire et son champ d’expertise varié en matière de travaux maritimes – sous-marins et en milieux hostiles. Les deux entreprises ne peuvent que bénéficier mutuellement de l’excellence et de l’expertise de chacune », a pour sa part soutenu Heba Capdevila Jangeerkhan, COO du groupe Taylor Smith qui a chapeauté les négociations entre les deux sociétés.

Créée en 2013, OCETRA a marqué une nouvelle étape en rejoignant, en 2019, le Groupe ETPO, spécialiste reconnu et dont le cœur de métier est la construction. L’entreprise met en œuvre les ressources nécessaires pour préserver la planète, et promeut le développement d’un environnement professionnel stimulant et épanouissant, visant à assurer le bien-être de ses employés. OCETRA compte un prestigieux portefeuille de clients tels que Artelia, EDF, DEME entre autres.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Notaires offrent leurs conseils au Salon de la Maison

Article suivant

Attaque de chien : le collectif Elianna déplore le manque de prise en charge psychologique de l’enfant

Free Dom