Canton 5 (St-André 2) : le binôme Sylvie Moutoucomorapoulé/Mickaël Boyer ne donne pas de consigne de vote

5 min de lecture
5

Sylvie Moutoucomorapoulé et Mickaël Boyer avec leurs suppléants Emmanuelle Ichaye et Jean-Jacques Govindassamy remercient les électeurs qui leur ont fait confiance et appellent à voter au deuxième tour des élections. Voici leur communiqué de presse :

« Dimanche 20 juin, les électeurs du canton 5 de Saint-André 2, se sont exprimés. Par ce vote, certains nous ont accordé leur confiance et nous souhaitons les remercier vivement. Demain Se Décide Aujourd’hui est un mouvement lancé par des citoyens qui veulent s’engager pour Saint André, leur commune.

Portés par les résultats des élections municipales et par cette confiance renouvelée, nous allons continuer notre engagement par des actions sur le terrain. Nous avons des convictions, couplées d’une volonté de voir Saint-André évoluer, notre programme en était l’émanation. Avant toute chose, ce premier tour a été la victoire de l’abstention. Nous devons réaliser une analyse des résultats du scrutin à destination de nos électeurs.

Dimanche dernier, tous les candidats sans exception ont fait un score inférieur au minimum requis pour être présents au second tour. Cela a engendré un repêchage des deux candidats arrivés en première et en seconde position. Les candidats de la majorité municipale sont arrivés en troisième position, élément qui, à notre sens, correspond à la sanction de la population du fait de l’absence significative de changement dans la gestion municipale depuis le renouvellement en 2020.

Nous pensons, et nous l’avons toujours dit, il faut que les Conseillers Départementaux soient en mesure de travailler avec la municipalité en place encore pour 5 ans. A défaut, les administrés seront les grands perdants d’une guerre politique entre des candidats qui demeureront tout le temps en campagne. L’élément déterminant dans nos choix doit rester l’intérêt général : qui sera capable de travailler pour le bien être de Saint André, en accord avec toutes les institutions sans exception ? Dimanche prochain, nous devons faire un choix pour ce deuxième tour. Il est primordial de se rendre aux urnes afin de faire reculer l’abstention.

Le Conseil Départemental est important : c’est un budget annuel de plus d’un milliard d’euros pour des prérogatives qui suivent les citoyens pendant toute la vie, de la naissance avec la PMI à la fin de vie avec les EHPAD en passant par les collèges, les routes, la solidarité, la famille etc. Les politiques mises en œuvre par le Conseil Départemental ont des répercussions importantes sur notre quotidien. Nous devons voter pour choisir qui nous souhaitons mettre aux affaires et quelles valeurs nous souhaitons privilégier ! Nous sommes persuadés que les Saint-Andréennes et les Saint-Andréens sauront trouver la clairvoyance de faire le bon choix.

Par ailleurs, Sylvie Moutoucomorapoulé, candidate sur la liste Naturellement Ecologistes aux élections régionales entend également garder le même positionnement pour le deuxième tour, laissant les citoyens libres de leur choix. « Fidèle à mes convictions centristes et écologistes pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité, engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, j’estime que l’Ecologie n’est ni de droite ni de gauche. Il est important de lire attentivement les programmes des deux listes candidates et de voter pour celle qui aura la vision la plus écolo-compatible pour protéger la planète que nous allons laisser aux futures générations. Pour ma part, mon choix est fait mais je ne peux me résoudre à l’imposer à mes électeurs».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. Mme Motocourapoulé vous etes en politique depuis 2012 en étant suppléante du maire de salazie aux législatives. Adjointe de virapoullé de 2014 a 2020. Vice présidente sortante de la Région depuis 2015. Votre binôme boyer était élu aussi avec VIRA lors du dernier mandat. Je constate que les jeunes élus de la majorité ont fait le double de votre score pour leur première candidature. Je note aussi le score médiocre que vous avez fait sur le canton et aux régionales sur st André alors que vous étiez deuxième sur la liste de Marchau.

    • Avocate et ingénieur! ahah! croi la population lé encore couillon!
      Arrête ester! na d’autre jeunes i essaye de faire malhonnêtement sur d’autre canton saint André et i sorte su la liste Vira, n’aura même correction dimanche!
      regarde a zot! comme deux chients errants devant la voirie! dégelasses!

  2. Des faux-cul qui ne font pas leur auto-critique et qui donnent des leçons. La moutou se dit centriste, elle ne sait même plus où elle est, un coup à droite, un coup centriste, un coup écologiste… Plus de la moitié des 6% que vous faites sont vos clients dont beaucoup n’ont jamais eu satisfaction. Si vous avez le courage de vos opinions, dites pour qui vous voterez, arrêtez de faire de la figuration, la prochaine fois vous serez en dessous des 5%.

  3. pourquoi vous ne dites pas clairement que vous allez voter fruteau. en analysant votre communiqué on le sent très bien puisque vous dites que les conseillers départementaux doivent pouvoir travailler main dans la main avec la municipalité en place.Or que je sache la municipalité saint andreenne est de gauche et surtout anti vira. Et vous même et votre binôme avez été des adjoints alimentaires de virapoulle jusqu a la fin .vous avez été vice présidente de la région par la grâce de virapoulle , vous n avez jamais au cours de votre mandat critique la gestion de monsieur Robert et n avez jamais crache sur vos indemnités de conseillere régionale et d adjointe. les Saint andreens ont compris votre duplicité et ne vous pas accordé leur suffrage.Je pense qu ils ne vous l accorderont jamais! alors de grâce soyez digne retirez vous de la politique et consacrez vous à votre métier d avocaillon!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Canton 4 (St-André 1) : Joé Bédier apporte son soutien au binôme Sotaca/Aroubani

Article suivant

Canton 4 (St-André 1) le binôme repêché Idame/Ogire croit en sa « victoire »

Free Dom