Carrefour Réunion : un chèque de 14 000 euros pour les stations de la SNSM (PHOTOS-VIDEOS)

1 min de lecture
1

Un chèque de 14 000 euros a été remis aujourd’hui aux trois stations SNSM de La Réunion par Carrefour Réunion. Le délégué interdépartemental de la SNSM pour la Réunion et Mayotte, Jean Pierre Mignon Rousseau, salue cette initiative.

La SNSM fonctionne uniquement par des dons et chaque station est responsable de son propre budget au niveau carburants, réparation de petits matériels et aussi dans la partie secourisme. Cette somme sera mis à profit au sein des stations pour rééquiper ou remettre en œuvre certains équipements.

« Donner à Terre c’est sauver en mer
Depuis novembre 2022, Carrefour Réunion est partenaire de la SNSM. Après la mise en place en 2022 et 2023 de journées de sensibilisation et de prévention des sauveteurs en mer de La Réunion au sein de nos hypermarchés, nous avons organisé d’avril à octobre 2023 une 1re action de collecte.

 20 000 cabas de course en coton à l’effigie de la SNSM ont été fabriqués et mis en vente aux caisse de nos 17 magasins. Une partie du prix de vente de ces sacs étant directement versée à la SNSM pour aider au financement de la formation de ses bénévoles et au renouvellement de leurs équipements.

À la générosité de nos clients qui ont acheté ses sacs, nous avons fait un don supplémentaire et sommes aujourd’hui très heureux d’avoir remis un chèque de 14 000 € au SNSM ce matin sur la station de Ste-Marie » Carrefour Réunion

En voici, le fameux sac qui a été vendu jusqu’à la rupture du stock dans les magasins Carrefour Réunion, et qui a permis de récolter ces 14 000 euros qui permettront d’assurer la formation continue des sauveteurs en mer de La Réunion et de renouveler leurs équipements de sécurité.

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

CCIR : le budget primitif 2024 voté lors de l’assemblée générale (VIDEO)

Article suivant

Un corps sans vie retrouvé en contrebas du Pont des Trois Bassins (VIDEO)

Free Dom