/

Célébration du Nouvel An Chinois à Saint-Leu : Une Explosion de Couleurs, de Saveurs et de Traditions !

1 min de lecture
1

La Ville de Saint-Leu et l’Association Culturelle Laleu Chinoise sont heureuses de vous convier à une célébration haute en couleur à l’occasion du Nouvel An chinois. Cet événement promet une immersion totale dans la richesse de la culture chinoise, avec une palette variée d’activités et de festivités.

Date et Lieu : Dimanche 18 Février, Parc du 20 décembre

Dès 8 heures, les festivités débuteront avec une distribution gratuite de soupe chinoise par l’Association Culturelle Laleu Chinoise (ACLC), accompagnée d’une joyeuse danse en ligne pour mettre tout le monde dans l’ambiance.

À 10h30, devant l’Hôtel de Ville, les festivités prendront une tournure festive avec l’explosion traditionnelle des pétards pour marquer l’entrée dans l’année du Dragon de bois.

Dans le parc, les visiteurs auront l’occasion d’admirer les magnifiques danses du Dragon et des lions, véritables moments forts à ne pas manquer.

Une variété d’activités et de stands sera proposée dans le Parc du 20 décembre, offrant aux participants une plongée immersive dans toutes les dimensions de la culture chinoise. De la démonstration de cuisine au concours folklorique du plus gros mangeur de riz cantonais, en passant par les danses traditionnelles et contemporaines, ainsi que les performances de hip-hop, K-pop et kung-fu, chacun y trouvera son compte.

En après-midi, les festivités se poursuivront avec une démonstration d’arts martiaux et d’aïkido, suivie de la traditionnelle Danse des Lions et du Tambour, offrant ainsi une conclusion en beauté à cette journée riche en découvertes et en émerveillement.

L’entrée à cet événement exceptionnel est gratuite pour tous. Venez nombreux célébrer le Nouvel An chinois avec nous !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Macron et Zelensky ont approuvé un accord de sécurité de soutien financier militaire de 3 milliards d’euros(VIDÉO)

Article suivant

Disparition inquiétante : appel à témoins pour retrouver Tiago, 23 ans

Free Dom