//

Cérémonie de Muay Thai : Les champions du Club du Port mis à l’honneur (Photos)

1 min de lecture

L’Association Sportive et Culturelle de l’île de la Réunion (ASCIR)Muay Thai a remporté pas moins de 9 titres cette année. Les membres du club ont été récompensés lors d’une soirée spéciale qui s’est déroulée le vendredi 29 juin au Complexe sportif Olivier Manès. La cérémonie a été honorée par la présence de Guy Pernic, adjoint au maire en charge de la Politique sportive, et d’Expédito Valin, un boxeur professionnel qui a entraîné de nombreux athlètes portois.

Parmi les athlètes qui ont fait la fierté du club et de la ville du Port, on retrouve la famille Nassibou. Le grand frère, Niad, a décroché le titre de champion du monde Amateurs du WBC Amazing MuayThai World Festival 2023. Sa sœur, Amel, a été sacrée championne de France, et leur petit cousin, Lyam, a également remporté un titre.

Expédito Valin, connu sous le nom de « Dragon » à Port, a tenu à féliciter les jeunes champions qui poursuivent leur carrière sous sa tutelle. Il est actuellement en Thaïlande pour ses combats en MMA et compte de nombreux titres à son actif en boxe anglaise, kick-boxing et muay-thaï, tels que champion du monde, d’Europe 2013, de France 2008 et de La Réunion. Son père, Expédit Valin, président de l’ASCIR Muay Thai, a également brillé cette année en décrochant 4 médailles, dont une vice-championne d’Europe en Master 7 et une médaille de bronze dans toutes les catégories. Ses deux jeunes fils, Brandon, 7 ans, est champion de la Réunion en moins de 23 kg, et Tyron, 9 ans, a terminé troisième dans la catégorie des moins de 28 kg.

D’autres athlètes du club, tels que Kenny Fontaine, Benji Falvy, Selemane Ryan et Mattéo Chane Fo (enfant), ont également remporté des titres ou se sont hissés sur le podium lors des championnats de La Réunion, de France et du Young Nak Muay Boxing Tour, organisé par le club portois qui compte cette année 70 licenciés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Éruption volcanique en cours : prévention sanitaire

Article suivant

Expérience musicale estivale à St-André : #DMM, DJ Musique Média, à la découverte des métiers artistiques

Free Dom