Challenge intergénérationnel 100% féminin créé en 2016 par l’association Elles Bougent, le Challenge InnovaTech en est à sa 8e édition. Et, ça se passe ce mercredi 8 mars 2023 de 9h à 17h30 au Lycée Amiral Pierre Bouvet à Saint-Benoît.
Organisé en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises), le Challenge InnovaTech permet aux jeunes filles d’être plongées dans la peau d’une ingénieure et de découvrir toute l’étendue des métiers de l’industrie.
Avec un tel événement, l’association Elles bougent poursuit l’objectif de faire tomber les préjugés sur les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles en mettant en valeur la dynamique collective et la créativité.
Il s’agira ainsi, pour les participantes, durant une journée, d’imaginer et de concevoir un produit ou une solution innovante lié à l’industrie du futur. En fin d’après-midi, elles présenteront en équipe leur pitch devant un jury composé d’experts du monde de l’industrie, de l’innovation et de l’enseignement supérieur. Le jury sélectionnera l’équipe gagnante pour disputer la Grande Finale le 31 mai 2023 à Paris face aux projets lauréats de chaque région.