/

Civis : acquisition du foncier du Domaine des Pierres à Pierrefonds

2 min de lecture

Lors du Conseil Communautaire de ce mardi 25 mai 2021, la CIVIS soumettra au vote de ces Élus l’acquisition des parcelles cadastrées formant l’ancienne structure hôtelière du Domaine des Pierres.

Ce rachat représente un évènement majeur pour les habitants du Grand Sud et une étape clé dans la création de la future ZAC Pierrefonds Village.
Aménagement d’envergure, la ZAC Pierrefonds Village ambitionne de conforter un pôle de vie urbaine autour de l’ancienne usine à travers notamment la création de 800 logements accompagnés d’équipements publics de proximité (terrains polyvalents, aire de jeux, annexe du collège La Salle Saint-Charles, etc.).

Cette acquisition foncière renforcera également le lien créé entre la ZAC Roland Horeau et la future ZAC Pierrefonds Village avec la réalisation d’une passerelle au-dessus de la RN1, qui a obtenu un financement dans le cadre du Plan de Relance de l’État.
En matière de mobilité douce, une voie de TCSP (Transport en Commun en Site Propre) viendra s’insérer dans cet aménagement global afin de fluidifier la RD 26. Celle-ci sera complétée par une piste cyclable et une station vélo pour encourager l’intermodalité bus/vélo.

Elle apportera par ailleurs une réponse aux besoins logistiques de la CIVIS par l’amélioration de la desserte du siège ainsi que la mise à disposition de salles dédiées à la formation des agents et aux réunions des instances communautaires.

La CIVIS, par la maîtrise du foncier, prévoit ainsi un aménagement durable et cohérent dans la zone de Pierrefonds.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des marmailles de Saint-Leu discutent 8 minutes avec le spationaute Thomas Pesquet

Article suivant

Reprise des crémations au Centre Funéraire du Sud

Free Dom