Collège de Cambuston à St-André : une élève de 3ème filme des jeunes filles nues dans les vestiaires

2 min de lecture
17

Les parents des jeunes filles concernées sont outrés. Ils ont déposé plainte contre X pour captation d’images vidéo auprès de la police de Saint-André. Ils ont également interpellé la principale du collège de Cambuston pour réclamer une sanction contre l’auteure de cette vidéo, à savoir une élève de 3ème du même établissement.

Cela s’est passé le mercredi 3 octobre dernier au collège de Cambuston à Saint-André. La classe de 601 (des élèves de 6ème) revient de leur cours d’EPS, plus précisément de piscine. Il faut savoir que l’établissement a sa propre piscine. 5 élèves de 6ème, des jeunes filles, se retrouvent dans les vestiaires afin de se doucher et de se changer.

Au même moment, ont-elles raconté à leurs parents, « une fille de 3ème est entrée dans le même vestiaire. Elle a pris son téléphone portable et a fait semblant de se photographier. Nos enfants ont effectivement cru qu’elle était en train de faire des photos d’elle même. Une des jeunes filles lui a fait remarquer que le téléphone était interdit au collège et encore plus dans des vestiaires. La fille de 3ème les a envoyé balader et a continué ».

Les cinq élèves de 6ème ne se sont pas plus inquiétées pensant qu’elle avait réellement pris des photos d’elle. Sauf que, dans la journée, elles sont vite devenues la risée du collège car, en réalité, la fille de 3ème s’était servie de son téléphone, non pas pour se photographier elle, mais pour filmer les 5 jeunes filles toutes nues qui se rhabillaient.

Et ce n’est pas tout ! L’adolescente a ensuite posté la vidéo sur les réseaux sociaux; Vidéo sur laquelle, les 5 jeunes filles se sont reconnues même si, d’après un des parents, « on ne voyait pas leur visage mais tout leur corps nu ».

Une maman raconte : « les autres élèves du collège se sont moqués d’elles. Les 5 filles ne sentent pas bien du tout aujourd’hui. Elles ont honte. Moi, ma fille a refusé de prendre le bus ce lundi matin par peur des moqueries de la part des autres élèves ». A noter que la vidéo a été effacée des réseaux assez rapidement. Malgré tout, nombre d’élèves du collège ont eu le temps de la visionner et de la partager.

Cette même maman explique encore : « nous avons eu la principale du collège au téléphone le vendredi 6 octobre; Laquelle nous a promis de faire le nécessaire. Nous exigeons une sanction contre cette jeune fille de 3ème d’autant que celle-ci a menacé les 5 élèves de 6ème en leur disant que si elles la dénonçaient, elle viendrait régler leurs comptes, accompagnée de sa famille ».

Les parents précisent également que « les 5 filles ne veulent plus aller à la piscine; Elles ont peur ». La direction du collège doit à présent se pencher sur cette affaire et trouver une solution afin de rassurer les parents ainsi que les 5 jeunes filles concernées par cet acte qui relève de la stupidité.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

17 Commentaires

  1. D’après le règlement intérieur des écoles, collèges, lycée, le téléphone doit être éteint et rangé dans le sac, personne ne respecte ce règlement, ni les élèves, ni l’administration, ni les profs, …
    Déjà, il faut arrêter de faire la pub, à chaque rentrée des classes, il faut un nouveau téléphone …

    • Bonjour je vais vous raconter mon expérience au collège du trois mares au tampon .. j interdit mes enfants aller au collège avec un téléphone. Et le collège si un prof est absent c seulement les élèves qui ont un téléphone ont le droit de téléphoner leur parents .. voilà leur politique.. c eu sui soutire. Après si il y a un problème. C la faute des parents…

  2. Bonjour je vais vous raconter mon expérience au collège du trois mares au tampon .. j interdit mes enfants aller au collège avec un téléphone. Et le collège si un prof est absent c seulement les élèves qui ont un téléphone ont le droit de téléphoner leur parents .. voilà leur politique.. c eu sui soutire. Après si il y a un problème. C la faute des parents…

  3. Un fille 3e y connait cossa elle y fait… un ti rappel à la loi peut être? Comme si na point assez de pedocriminelle sur le net ! Elle la filmé que leur corps, ces pauvres petites elles sont les seules à pouvoir se reconnaître. Leurs parents auraient dû les mettre en confiance en leur disant qu’il fallait se rendre quand même à l’école car en s’absentant à cause de ces photos elles mettent un visage tout compte fait sur la photo !

  4. j’espère que cette gamine sera sévèrement punie et ses parents aussi !
    et elle ose menacer d’en découdre avec des 6 eme en y intégrant des adultes de sa famille! ça dépasse les bornes du harcèlement scolaire on est dans l’agression !!!
    Ben mesure toi à pareille que toi !!!!
    et on verra si tu la ramènes encore !
    on peut pas laisser faire ce genre de chose sans sanctions lourdes ça brise un enfant en une fraction de seconde !!!!
    en un clic !!!!
    pff génération n’importe koue !

  5. j’espère que cette gamine sera sévèrement punie et ses parents aussi !
    et elle ose menacer d’en découdre avec des 6 eme en y intégrant des adultes de sa famille! ça dépasse les bornes du harcèlement scolaire on est dans l’agression !!!
    Ben mesure toi à pareille que toi !!!!
    et on verra si tu la ramènes encore !
    on peut pas laisser faire ce genre de chose sans sanctions lourdes ça brise un enfant en une fraction de seconde !!!!
    en un clic !!!!
    pff génération n’importe koue !

  6. j’imagine même pas l’éducation des parents de cette vaurienne de 3eme, ils faut la punir sévèrement et sanctionné les parents sévèrement et envoyé un contrôle social et coupé les allocations familiales chez les parents de cette jeune dévergondée

  7. j’imagine même pas l’éducation des parents de cette vaurienne de 3eme, ils faut la punir sévèrement et sanctionné les parents sévèrement et envoyé un contrôle social et coupé les allocations familiales chez les parents de cette jeune dévergondée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Coupe de la Réunion : La St-Pierroise conserve son titre

Article suivant

La Réunion a accueilli la première conférence des Maritime Rescue Coordination Center

Free Dom