Coupe du Monde de football féminine : fin du rêve pour la France, l’Australie en demie-finale

1 min de lecture

En direct de Brisbane, en Australie, le quart de finale opposant l’Australie à la France, était diffusé sur la TNT, par satellite, ou en ligne https://www.france.tv/france-2/direct.html   ou https://www.molotov.tv/fr_fr/c/19/france-2 .

Ce match annonçait comme un moment historique pour l’équipe nationale féminine française, avec pour objectif d’atteindre les demi-finales.

Les joueuses d’Hervé Renard ont tout faire pour accéder aux demi-finales du tournoi, une réussite qui n’a plus été réalisée par l’équipe française depuis l’édition de 2011.

Cependant, ce chemin a été parsemé d’obstacles car les joueuses australiennes  qui ont eu l’avantage de jouer sur leur propre terrain ne se sont pas laissée faire.

Et à l’issue de la rencontre qui s’est terminé sur un match null, un but dans les cages australiennes a été marqué pendant les prolongations mais n’a finalement pas été validé. La fatigue a commencé à se voir sur le visage des joueuses.

3 penalty ont été marqués de chaque côté pendant la séance initiale de tir au but, montrant bien l’égalité parfaite entre les deux équipes après près de 3h de jeu.

Puis, la France a raté son penalty, mais, grâce à la VAR, l’arbitre a pu confirmer que la gardienne australienne été sortie de sa cage avant le tir. La seconde chance a malheureusement été arrêtée, relançant une pression insoutenable sur notre antenne.

Mais l’équipe des Bleues a finalement raté son 7e tir qui a cependant été marqué par les Australiennes, victorieuses de cette incroyable rencontre.

https://twitter.com/equipedefranceF/status/1690302643099336704?s=20

©Photo et video : Équipe de France de Football officielle & Fédération Française de Football

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : ce soir, 3 matches à jouer pour le 4eme tour de la Coupe de la Réunion

Article suivant

Le Département rend hommage aux pionniers des Jeux des îles (VIDÉOS et PHOTOS)

Free Dom