Covid-19 : « le couvre-feu n’est pas envisagé pour l’instant ! »

1 min de lecture
27

Le préfet Jacques Billant est en réunion depuis 14 heures avec les élus locaux concernant la situation sanitaire à La Réunion. Avec la découverte d’un cas de variant  Omicron sur l’île, le nombre encore élevé des cas hebdomadaire ou encore le taux d’incidence qui atteint 250/ 100 000 habitants, la prise de nouvelles mesures restrictives est très attendue.

La semaine dernière, l’instauration du couvre-feu a déjà été abordé mais aucune décision allant dans ce sens n’a été prise, d’autant plus que le ministre de la Santé, Oliver Véran a exclu cette disposition sur tout le territoire français malgré une situation déjà préoccupante.

Les données ont changé ces derniers jours avec l’apparition de ce nouveau variant de Covid-19, en Afrique du Sud, puis, à La Réunion. Ce changement pourrait alors conduire les autorités réunionnaises à prendre une décision plus sévère dans les prochains jours. L’objectif est de sauver les fêtes de fin d’année dont Noël.

Après plus d’une heure de discussion avec les élus, le préfet a fait comprendre que le couvre-feu n’est pas envisagé pour le moment, sauf si la situation continue à se dégrader d’ici là. Pour l’instant, en dépit du taux d’incidence toujours préoccupant, la situation est maîtrisée sur le front hospitalier. Il va y avoir un renforcement la vaccination ainsi que des tests PCR. Sans compter des contrôles beaucoup plus assidus dans les zones à risque. En un mot, l’état d’urgence sanitaire n’est pas d’actualité.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
27 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Présentation du « Chèque Noël Solidaire au Village » à l’Entre-Deux

Article suivant

Covid-19 : premier cas confirmé du variant Omicron en Métropole

Free Dom