Le vaccin Johnson & Johnson suspendu aux Etats-Unis : déploiement retardé à La Réunion ?

2 min de lecture
1

Le vaccin contre la Covid-19 du laboratoire Johnson & Johnson a été suspendu aux Etats-Unis et en Afrique du Sud ce mardi 13 avril 2021 .

La cause ? L’apparition rare de graves caillots sanguins.

Les autorités sanitaires américaines ont recommandé “une pause” dans l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson, tout en affirmant que cela n’aurait “pas d’impact important” sur l’immense campagne de vaccination aux Etats-Unis, puisque ces doses représentent moins de 5% de celles administrées aux Etats-Unis jusqu’à présent. Plus de 6,8 millions de doses de ce vaccin ont déjà été administrées sur le territoire américain, alors que Washington a commandé 100 millions de doses à Johnson & Johnson.

Le groupe américain Johnson & Johnson a immédiatement annoncé «retarder le déploiement» de son vaccin unidose en Europe. En France, le vaccin américain est arrivé sur le marché lundi 12 avril, avec une semaine d’avance.

Le déploiement du vaccin Johnson & Johnson retardé à La Réunion ?

A La Réunion, le 29 mars dernier, l’Association des maires avait demandé au Premier ministre une logistique plus simple que le vaccin Pfizer qui impose le maintien d’une chaîne du froid rigoureuse et une double injection. Suite à cette réclamation, Xavier Deparis, directeur de la veille et de la sécurité sanitaires à l’ARS, avait annoncé que 15.000 doses du vaccin Johnson and Johnson vont être livrées à La Réunion d’ici fin avril. Il faudra cependant attendre le résultat des prochaines études pour savoir si son utilisation sera possible.

Pour le moment, seul le vaccin Pfizer est administré à La Réunion. Il est jugé plus efficace face au variant Sud-africain qui représente plus de la majorité des contaminations à La Réunion.

 

1 Commentaire

  1. Ces pas le vaccin que notre préfet la dit y arrive ce mois la et que ces une excellente nouvelle qui arrive ?
    parce que la les mal barré .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Assemblée générale de La Cité des métiers : ” 2020 était une année difficile “

Article suivant

Journée Défense et Citoyenneté en présentiel suspendue en métropole mais maintenue à la Réunion

Free Dom