Solidarité après le crash d’hélicoptère à La Possession : une cagnotte Leetchi ouverte pour Camille et Damien

2 min de lecture
17

Une cagnotte Leetchi a été lancée pour aider les familles de Camille et Damien, victimes du tragique accident.

Une équipe d’enquêteurs de métropole est arrivée sur les lieux pour comprendre les circonstances de l’accident, deux enquêtes distinctes ont été ouverte.

Réaction du maire de l’Etang-Salé suite aux décès de Lionel CARO et de son épouse dans le crash d’hélicoptère à Salazie : « je perds un ami » (Vidéos)

Un crash d’hélicoptère privé avec 4 personnes à bord a eu lieu ce mardi 31 octobre vers 9h à Salazie, sur la rive gauche de la Rivière du Mât, juste avant le plateau Vicaire. D’après les premières informations disponibles, les quatre occupants de l’hélicoptère ont malheureusement perdu la vie.

Parmi les personnes présentes à bord de l’appareil se trouvait Lionel Caro, le directeur du parc AkOatys, accompagné de son épouse, ainsi que Camille et Damien, un couple d’amis d’une vingtaine d’années. Toutes nos pensées vont en direction de la famille des victimes.

Le communiqué de la procureure de la République, Véronique Denizot

A la suite de l’accident constaté le 31 octobre 2023 sur le ressort du tribunal judiciaire de Saint Denis, particulièrement sur la commune de Salazie, la procureure de la République apporte les précisions suivantes

L’épave de l’hélicoptère est localisée dans la localité de Bois de Pomme, dans une zone difficile d’accès : Quatre corps ont pu être découverts, et ne sont pas identifiés formellement pour l’heure

L’hélicoptère effectuait un vol prive lors de l’accident

Une enquête a été ouverte en flagrance du chef d’homicide involontaire, confiée conjointement à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et au commandement de la gendarmerie de la Réunion.

Les investigations se concentrent sur le rapatriement et l’identification des victimes, et le recueil des éléments techniques. (Il est rappelé que le survol de la zone est interdit, ainsi que le nécessaire respect des victimes et de leur famille.

Communiqué de Mathieu HOARAU, Maire de l’Etang-Salé

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la terrible nouvelle.

Lionel CARO, son épouse Graziella ainsi que deux autres personnes qui les accompagnaient ont péri ce-jour, dans un accident d’hélicoptère.

Je perds, à titre personnel, un ami.

L’ETANG-SALE perd un entrepreneur passionné et dynamique qui, il y a quelques jours encore, inaugurait un nouvel espace de son parc AKOATYS.

Prenant la relève de son père, fondateur du CARO BEACH et du parc aquatique adjacent, Lionel en entrepreneur investi n’avait de cesse d’innover, de développer et de contribuer à faire de l’Etang-Salé les Bains, une dynamique et attractive citée balnéaire.

Nos visions Communes pour le développement de notre Ville, nos engagements réciproques dans le développement économique et la création d’emplois nous avaient rapprochés. Sa passion pour l’aviation l’aura emportée.

A ses enfants, à son père, Paul, à sa famille ainsi qu’à celle de son épouse, à ses proches et nombreux amis, j’adresse, au nom de la Commune, et mon nom personnel, mes sincères condoléances.

A ses employés, je voudrai leur assurer que la Ville sera attentive à la poursuite de leur activité et à perpétuer l’entreprise de la famille CARO.

Mathieu HOARAU
Maire de l’Etang-Salé

4 décès, dont Lionel Caro, directeur du parc AkOatys, et son épouse

Les autorités ont mis en place un dispositif en cours pour procéder à l’évacuation des corps.

Le communiqué d’Hélilagon :

Un accident est survenu ce mardi 31 octobre 2023 à bord d’un hélicoptère R44.

Il s’agit d’un appareil destiné à la formation et à la location pour des pilotes privés, non professionnels, extérieurs à notre société.

Ce vol n’étant pas opéré par notre compagnie, nous n’avons pas d’information complémentaire sur les circonstances de cet accident.

17 Commentaires

  1. Le communiqué d’Hélilagon :
    Un accident est survenu ce mardi 31 octobre 2023 à bord d’un hélicoptère R44.

    Il s’agit d’un appareil destiné à la formation et à la location pour des pilotes privés, non professionnels, extérieurs à notre société.

    Ce vol n’étant pas opéré par notre compagnie, nous n’avons pas d’information complémentaire sur les circonstances de cet accident.
    Foutage de gueule ? vous pouvez quand mème dire un mot sur l’état du moteur de ce R44 les gars l’age de l’appareil révision effectuer depuis sa mise en service ect.

  2. il s’agit d’un appareil destiné à la formation, et aux pilotes privés. c’est tout ce qu’ils ont trouvé? Non mais la faut qu’on arrête. ils ont osé dire ça? appareil de formation? on est vraiment dans un monde de fou. Pilote privé? bin lui il va prendre Cher. toujours les autres, jamais NOUS. bienvenue à la Run. Euhhh c’est quand qu’on parle des autres personnes, et du pilote? c’est trop demander? Non???? bin dévoiler alors!!!! Allez jusqu’au bout les journalistes.

  3. il s’agit d’un appareil destiné à la formation, et aux pilotes privés. c’est tout ce qu’ils ont trouvé? Non mais la faut qu’on arrête. ils ont osé dire ça? appareil de formation? on est vraiment dans un monde de fou. Pilote privé? bin lui il va prendre Cher. toujours les autres, jamais NOUS. bienvenue à la Run. Euhhh c’est quand qu’on parle des autres personnes, et du pilote? c’est trop demander? Non???? bin dévoiler alors!!!! Allez jusqu’au bout les journalistes.

  4. En sorte pas nous « kiki » ça noute galet, a soir nous lé vivant. demain 1 ôte affaire. dans tous ça le pierre Paul Jacques y peu kosé. dan toutes langues lu peu envoyé, mais seulement à soir c’est pas que Caro la partie n’a de moun que té travail derrière tout ça. toute ça tombe sur le pilote. disons un chauffeur taxi. Ces personnes sont décédées, et même pas on dit que le pilote en fait partie. si ça c’est triste !!!!

  5. Sans être mauvais dans ces circonstance j’estime que pour toutes ces fantaisies il y’a bien une responsabilité civile !! Que ces assurances, agence de voyage, les responsables de ce vol etc prennent leur responsabilité, purée c trop beau que à chaque tragédie, on demande ceci cela, moi demain je veux aller grimper sur le piton des neiges je me fracture les pieds vous croyez que la note c pour qui lors de mon évacuation ? Pour ma poire à travers mon assurance civile, sécurité sociale qu’on cotise etc…

  6. Sans être mauvais dans ces circonstance j’estime que pour toutes ces fantaisies il y’a bien une responsabilité civile !! Que ces assurances, agence de voyage, les responsables de ce vol etc prennent leur responsabilité, purée c trop beau que à chaque tragédie, on demande ceci cela, moi demain je veux aller grimper sur le piton des neiges je me fracture les pieds vous croyez que la note c pour qui lors de mon évacuation ? Pour ma poire à travers mon assurance civile, sécurité sociale qu’on cotise etc…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Environnement, Hyper-Proximité, Égalité… St-Denis fait le point en amont de 2024

Article suivant

Les terrains de football du Tampon fermés temporairement en raison des intempéries

Free Dom