Création d’un Pôle spécialisé pour les violences faites aux femmes

1 min de lecture
1

Hélène Coddeville, présidente de l’Union Européenne des Femmes section Réunion-Océan Indien (à adroite sur notre photo de Une) se félicite des mesures annoncées, lors de sa visite dans l’ile, le week-end dernier, de la ministre Isabelle Lonvis-Rome.

« L’Union Européenne des Femmes se félicite des propositions fortes d’Isabelle Lonvis- Rome Ministre, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Lors de sa visite à la Réunion, la ministre a annoncé une série de mesures en faveur de l’égalité homme-femme à travers le plan interministériel 2023-2027
Isabelle Rome nous a confirmé que dans le cadre du dispositif « Pack Nouveau Départ », il sera créé un pôle spécialisé pour les violences faites aux femmes .
Nous mesurons l’importance d’une telle innovation.

L’URGENCE À LA REUNION EST DE PROTÉGER LES FEMMES

Depuis le Grenelle des violences faites aux femmes en septembre 2019, 48 mesures ont été adoptées, il est urgent qu’elles soient toutes appliquées au quotidien.
En premier lieu, la formation des policiers et magistrats. En effet, le nombre de bracelets électroniques et/ou le téléphone grave danger émis sont trop peu nombreux et les centres d’accueil en nombre insuffisant.
Dans ce contexte la création de tribunaux spécialisés ou de pôles spécialisés dans les tribunaux est une nécessité urgente. Toutes les mesures prises pour les mères doivent concerner également leurs enfants. Un suivi par un observatoire indépendant doit être mise en place.
Une aide financière d’urgence a été votée récemment pour aider les femmes victimes de violences.

La Réunion sera désormais doté d’un pôle spécialisé dans un tribunal, ce sera le deuxième territoire pilote après le Val-d’Oise.
Cette mesure fait partie de celles préconisées par le l’Union Européenne des Femmes dans son rôle consultatif auprès des instances nationales et internationales. Il s’agit de propositions concrètes contre les violences faites aux femmes et une amélioration significative des droits des femmes et des enfants.
L’Union Européennes des Femmes section Réunion-Océan Indien se réjouie de cette avancée fondamentale pour les femmes Réunionnaises ».

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Et les violences faites aux pères séparés victimes des mensonges des ex compagnes et privés de leurs enfants par la justice féministe, on en parle ? Choisissez bien votre boug mesdames au lieu d’être attirées par les cagnards zamalés, soulards, ayant une chambre à l’année à domenjod et tout ira bien ! Après ça en arrange certaines d’être mères isolées au RSA avec pleins d’aides dont logement social attribué en urgence !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Louis : le conseil municipal vote une baisse des impôts

Article suivant

Ligne téléphérique Papang : horaires exceptionnels d’ouverture ce mercredi

Free Dom