Crise de l’eau : acheminement de 500 000 litres d’eau embouteillée vers Mayotte ce vendredi

1 min de lecture
16

Faisant face à une sécheresse exceptionnelle qui limite l’accès à l’eau potable et, comme annoncé par Monsieur Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, en lien étroit avec Monsieur Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, le Gouvernement a décidé, le 2 septembre dernier, de fournir des bouteilles d’eau aux publics vulnérables : nourrissons, femmes enceintes, personnes en situation de handicap ou touchées d’affections de longue durée et personnes de plus de 65 ans.

 Jérôme Filippini, préfet de la zone de défense et de sécurité du sud de l’océan Indien, annonce le départ ce vendredi 29 septembre du Marion Dufresne, bâtiment propriété de la préfecture des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et armé par la société Louis Dreyfus Armateurs, avec un chargement de 500 000 litres d’eau embouteillée dont l’arrivée à Mayotte est prévue début octobre.

Cette eau permettra d’assurer l’approvisionnement du circuit de distribution pour les publics vulnérables, mis en place à Mayotte depuis le 21 septembre.

 Avec le Marion Dufresne, ce sont 1,8 million de litres d’eau en bouteilles qui auront été acheminées depuis La Réunion vers Mayotte, en trois transferts. D’autres acheminements sont programmés jusqu’à la fin de l’année.

16 Commentaires

  1. boina oute département c’est Mayotte, nous nous viens pas Mayotte faire problème comme zot y fait ici,estime aou heureux que la Réunion y vient à zot secours parce que azali y attend à zot de pieds fermes, c’est zot qui comporte à zot mal à la Réunion, et pour information l’île sœur de la Réunion c’est Maurice et non Mayotte,nos île sont départements français et sa s’arrête là et arrête fait passe aou pou in moune y aime réyonés

  2. boina arrête vole banane bande agriculteurs réunionnais et fait quelque-chose de utile et constructible pou zot île au lieu fait problème la Réunion, heureusement que créoles lé solidaire et y vient à zot en aide, maintenant mi pose aou la question est-ce que Mayotte ferai de même pour la Réunion mi en doute et crois pas, réfléchi bien avant insulte créoles la prochaine fois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Séminaire de la transition écologique à La Plaine des Palmistes

Article suivant

Coupures d’eau à la Plaine des Cafres : point de la situation à 12h30

Free Dom