/

Daniel Gracienne : « non, Saint Pierre ne sera pas un Saint Joseph Bis ! »

2 min de lecture
7

Daniel Gracienne, référent de la section PLR Saint-Pierre et de Stéphane Albora, adhérent de la section PLR Saint-Pierre expliquent dans un communiqué de presse que « c’est un front Saint-Pierrois PLR qui portera une liste en 2026 à Saint-Pierre » et que « ce n’est pas un élu du Progrès qui décidera du candidat ou de la candidate » pour cette ville du Sud. En clair, « ce n’est pas Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph qui va décider pour Saint-Pierre ». La campagne des municipales de 2026 promet d’être animée au sein de la majorité régionale.

« La section PLR de Saint Pierre s’est réunie ce mercredi 12 mars pour continuer le travail militant et d’engagement citoyen de préparation des échéances électorales. Pour rappel, lors des dernières régionales de 2021 à saint pierre, au premier tour, la liste PLR fait 22,86 %, la liste PS fait 19,92 % et la liste du Progrès fait 5,33%.

Stephane Albora, adhérent de la section PLR Saint-Pierre

A l’aube des municipales de 2026, on nous impose une politique politicienne. En effet, la direction du PLR a décidé de laisser Patrick Lebreton fondateur du parti Saint Joséphois, le Progrès, choisir une tête de liste (de Saint Joseph) pour Saint Pierre…Mais où va le monde !

Nous référent et adhérents de la délégation du PLR de Saint Pierre, (élu par vote des adhérents à l’unanimité de cette section) composée de plus de 92 adhérents, à l’origine d’un rassemblement d’une gauche Uni à Saint-Pierre, sommes consternés par le fait que nous avons été marchandés. Malgré le fait que nous avons une vraie affection pour la population de Saint Joseph, leurs responsables politiques est à l’origine d’une vraie trahison …

Cette décision a été prise sans concertation ni aucune considération pour les adhérents de la section PLR de Saint-Pierre. Cette décision arbitraire, révélatrice d’une politique du passé vient bafouer les valeurs d’un mouvement sensé être basé sur le principe de la démocratie, des valeurs humaines et de projets participatifs. Conformément à ce que la charte du mouvement annonçait, « un rassemblement des générations qui sollicite l’expérience des anciens et se met à l’écoute des aspirations des plus jeunes ; qui s’enrichit de l’expression citoyenne, de toutes les intelligences, du débat critique ».

Les militants portent toujours ces valeurs. Au-delà du mépris, nous ne changerons pas. Ce ne sont pas les dirigeants qui font le parti mais bien les militants.

Nous continuerons avec toutes les forces vives de Saint-Pierre à mener les valeurs qui sont les nôtres !

Un front Saint Pierrois (d’hommes et de femmes engagés, de la société civile, au-delà de toute clivage politique), portera une liste pour ces municipales 2026.  Les militants soutiendront cette liste ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

7 Commentaires

  1. Patrick reste st Joseph. Et st pierre va choisir son candidat ou sa candidate nous l est assez grand pour ça. La gauche est intelligente a st pierre 2026 ce sera le changement à condition de s unir. Un électeur de gauche

  2. PATRICK LEBRETON le professionnel de la politique, homme super Riche et y jamais travailler de sa vie et lé un cadre A de la fonction publique. Juste pou dit à zot Michel Fontaine y sava foute à zot une RACLÉE su St Pierre.
    Boug là lé trop FORT pou zot.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Euromillions–My Million : les 130 millions d’euros ont été gagnés !

Article suivant

Le Port : inauguration du jardin de l’Oasis

Free Dom