Danse : la Cie Morphose présente « Souffle », chorégraphiée par Soraya Thomas

2 min de lecture

La compagnie Morphose présente « Souffle », le dernier volet du triptyque La Révolte et l’Intime, chorégraphié par Soraya Thomas.

Inspirée des cyclones, « Souffle » est une allégorie dansée de notre époque où l’exploration de l’espace temps du répit en est le sujet principal. Le climat de notre île est une source d’inspiration forte pour cette pièce tant en lien avec le propos qu’avec l’écriture chorégraphique. C’est aussi un zoom sur l’intime et les liens d’un groupe de 6 danseurs lorsque tout se déchaîne autour d’eux.

Après La Révolte des papillons en 2019 et le solo Et mon cœur dans tout cela ? en 2020, Souffle est le dernier volet du triptyque La Révolte et l’intime, et l’aboutissement des recherches sur la thématique.

Le travail sur les espaces intimes et publics est au centre de la pièce. Les sens des danseurs seront donc mis en exergues. « Souffle » comme cet espace temps où l’on peut se déposer, souffler mais aussi comme action physique débutant le mouvement.

Cette chorégraphie sera présentée sur scène :

  • Le 29 avril (13h30 & 20h) au Théâtre Luc Donat, Le Tampon ;
  • Les 5 (19h) et 6 mai (13h30 & 20h) au Théâtre du Grand Marché, Centre Dramatique National de l’océan Indien, Saint-Denis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Affaire d’harcèlement moral à la CCIR : Ibrahim Patel relaxé

Article suivant

Emploi à domicile : signature de convention entre la FEPEM et la mairie de Petite-Île

Free Dom