Depuis le début de l’année 2023, 422 accidents de trottinette à Paris, 742 et 8 morts en 2022

1 min de lecture

Durant les six premiers mois de cette année, à Paris, 422 accidents impliquant des Engins de Déplacement Personnel Motorisés (EDPM). Ces incidents ont causé 316 blessés.

L’année 2022 avait déjà enregistré 742 accidents avec des EDPM à Paris, entraînant 811 blessés et 8 décès tout au long de l’année.

La préfecture de police de Paris a noté une augmentation constante des accidents liés à ces engins depuis 2020, un constat également partagé par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Elle a exprimé ses préoccupations concernant la sécurité routière liée aux trottinettes électriques en début d’année sur France 2.

En avril dernier, la mairie de Paris a organisé une consultation citoyenne pour les Parisiens afin de recueillir leur avis sur l’avenir des trottinettes électriques en libre-service dans la ville. Près de 90% des votants se sont prononcés en faveur de leur interdiction, bien que la participation ait été faible, avec environ 103 000 électeurs, soit 7,46%.

Suite à ces problèmes de sécurité routière, les services des trois opérateurs de trottinettes électriques en libre-service à Paris, à savoir Lime, Dott et Tier, prendront fin à partir du 1er septembre 2023.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ozempic, un médicament destiné à traiter le diabète, demeure utilisé de manière détournée pour ses effets amincissants

Article suivant

Election de Miss St Benoit en août : découvrez les candidates

Free Dom