Des p’tits flocons de neiges attendus sur le Piton des Neiges ce jour

2 min de lecture
4

Selon Météo France, on va peut etre y avoir un mix de flocons et de givre sur le bien nommé Piton des Neiges ce mercredi !! En effet, le temps du jour est  maussade, frais voire froid en montagne, très humide et venteux avec de mauvaises conditions de mer.

Au Piton des Neiges, froid, humidité et vent sont les paramètres de cette journée.

La fraîcheur est sensible notamment en montagne où elle est renforcée par l’humidité ambiante et le vent violent. Il ne faut pas espérer plus de 22 à 25°C sur le littoral, 18°C dans les cirques et 8 à 10°C au Pas de Bellecombe-Jacob ou au Maïdo.

Le vent souffle avec violence sur la majorité du département avec des rafales de 80 à 90 km/h voire 100 km/h comme au volcan. Seul le littoral Nord-Ouest, de la Pointe des Galets à la Pointe des Aigrettes, reste à l’abri de ce vent très turbulent.

La couverture nuageuse est dense, les pluies fréquentes et souvent durables avec de bons cumuls sur une large moitié Est, notamment autour du volcan, vers la Plaine des Palmistes ou encore la région de Takamaka ainsi qu’au Sud vers Saint-Joseph et Saint-Philippe. Malgré d’éphémères éclaircies dans un ciel nuageux, le littoral Ouest n’est pas à l’abri d’averses plus épisodiques.

La mer est forte de la Pointe au Sel à Champ-Borne avec une houle d’alizé qui s’amplifie vers 3 mètres en fin de journée.

4 Commentaires

  1. Mixe de grive et de neige ? Ça existe ça ? J’en ai vu de la neige tombée mais alors ça jamais mdr. Soit c’est de la neige ou du grésil.

    • “La neige, la neige nous néna…” donne à moin la main ma mène aou dans mon pays … regretté Pierre Rosely. -Point aine dans trois commentaires là y connaît a li terlà- malheureux solment !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Témoignage : “ma tante a fait une embolie pulmonaire, deux arrêts cardiaques et a subi 9 opérations, c’est une rescapée”

Article suivant

Martinique, avec un taux d’incidence de 993, le préfet annoncera de nouvelles mesures dans les prochains jours

Free Dom