//

Dipavali à St-André : le grand retour du défilé de chars ce samedi 5 novembre

1 min de lecture
6

Les festivités du Dipavali ont démarré ce vendredi 4 novembre et ce jusqu’au dimanche 6 novembre sur le stade Sarda Garriga où se déroulera la mélâ indienne durant ces trois jours. Mais le coup d’envoi officiel a été donné jeudi en fin d’après-midi devant la mairie du centre-ville avec l’inauguration par le maire Joé Bédier en présence de nombreuses personnalités de l’île.

Le grand rendez-vous tant attendu sera incontestablement le traditionnel défilé de chars qui n’était plus d’actualité durant ces trois dernières années en raison de la crise sanitaire. Un défilé qui partira de l’Avenue Ile de France (à hauteur de l’ancienne caserne des pompiers), s’arrêtera ensuite devant la mairie où se trouveront les officiels pour se poursuivre jusqu’au stade Sarda en passant par l’Avenue de la République et la rue de la Communauté. Ce grand défilé est prévu le samedi 5 novembre à partir de 18h30.

Près de 20 000 personnes y son attendues. Un dispositif de sécurité sera déployé à cette occasion.

La circulation ainsi que les lieux de stationnement ont été modifiés pour l’occasion.

Un plan de circulation sera mis en place à partir de 16 heures le samedi 5 novembre. Les avenues et rues concernées par le défilé seront fermées à la circulation. Ce lundi matin 24 octobre, le maire Joé Bédier, assisté son adjointe déléguée à la Cutlture, Stéphanie Poïny-Toplan (également conseillère régionale) a tenu une conférence de presse pour annoncer les grandes lignes de cette manifestation qui en est à sa 33ème édition. Ecoutez Stéphanie Poïny-Toplan, elle est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Cette fête de la lumière sera aussi l’occasion pour le public de découvrir des spécialités culinaires indiennes grâce au food-court de 300 m2 ouvrir ses portes sur le stade Sarda. Un endroit ou vous pourriez apprécier diverses spécialités, comme l’explique Daisy Alamèle, la directrice du service « Evénementiel » :

Pour tout savoir sur le Dipavali 2022 à Saint-André, organisé par la municipalité et l’association Tamij Sangam, cliquez sur le lien ci-dessus :

DP_dipavali_2022

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Insolite ! 51€ de frais d’octroi de mer pour des clés

Article suivant

Bras-Panon : l’Agri’festif se tient ce samedi 05 novembre

Free Dom