E. Leclerc organise un job dating géant dans ses magasins ce samedi !

2 min de lecture
1

« E. Leclerc organise un grand rendez-vous de l’emploi partout en France et directement dans 470 de ses magasins pour recruter ses futurs collaborateurs. Décliné localement par le Mouvement E. Leclerc Réunion, cet événement innovant et immersif aura lieu le 19 mars prochain », indique le communiqué.

« Le 19 mars, c’est un job dating d’un nouveau genre que va proposer le Mouvement E.Leclerc Réunion. Baptisé la Grande Rencontre, il se déroulera directement dans trois hypermarchés E. Leclerc de l’île : Le Portail à Saint-Leu, La Réserve à Sainte-Marie et Les Casernes à Saint Pierre.

Le concept est simple et pourtant innovant : permettre aux candidats de découvrir la diversité des métiers de la grande distribution en étant au contact direct du terrain et des collaborateurs. Des stands tenus par les équipes RH et Magasins de l’enseigne seront installés dans la galerie commerciale. Les candidats pourront venir y déposer leur CV et/ou passer des entretiens.

Une palette de 90 métiers

Mais ce n’est pas tout. Ils pourront également se rendre en magasin aux côtés des collaborateurs de l’enseigne afin de découvrir concrètement les différents métiers de la grande distribution. « Nous avons une palette de près de 90 métiers très différents et souvent méconnus que nous souhaitons valoriser », explique le PDG de l’enseigne, Pascal Thiaw-Kine.

Des métiers adaptés à des profils très différents. En magasin, l’enseigne cherche des candidats aux métiers de bouche (boucher, boulanger, pâtissier, traiteur, etc), d’encadrement (chef de rayon, chef de département) et des contrats étudiants (caisse et rayon). Pour accompagner le développement de l’enseigne, E. Leclerc recrute dans les fonctions supports (ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion, communication) et les métiers logistiques (logistique amont, process et méthodes logistiques).

Détecter et révéler les talents locaux »

Troisième employeur de l’île avec plus de 2000 salariés, E. Leclerc Réunion multiplie les initiatives sur le front de l’emploi en s’attachant tout particulièrement à promouvoir l’apprentissage, l’alternance et le développement des compétences. « La grande distribution est un secteur qui offre de très belles opportunités de carrières, assure Pascal Thiaw-Kine. Nous en sommes tous les jours témoins ».

Une démarche qui va bien au-delà des simples besoins en main d’œuvre de l’enseigne. « Il est pour nous essentiel de détecter et révéler les talents locaux, poursuit le PDG. Ce sont eux qui feront grandir l’entreprise en même temps qu’ils évolueront dans leur métier. C’est cette vision que nous défendons pour l’épanouissement des collaborateurs et le développement du territoire ».

Décliné à La Réunion le 19 mars de 10h à 16h, la Grande Rencontre est un événement organisé dans 470 magasins E. Leclerc dans toute la France. 7000 postes y sont à pourvoir ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

CCAS de Sainte-Marie : contrat d’insertion session 2022/2023, 11 nouveaux bénéficiaires

Article suivant

« Rêves des îles » : une exposition de peinture de l’artiste Pinar Tinc au Tampon

Free Dom