La Ligue Réunionnaise de Surf avec le soutien de la Fédération Française de Surf et de La Région Réunion est heureuse d’annoncer le lancement de l’École de Surf de l’Ouest, une initiative majeure inscrite dans leur plan de développement sportif.
Cette école a pour vocation de connecter les plus jeunes à l’océan, tout en inculquant le respect de l’environnement marin, la sécurité en mer, et les compétences essentielles pour devenir de véritables « Watermen. »
L’École de Surf de l’Ouest proposera 16 séances, réparties les mercredis pendant les périodes scolaires, aux enfants âgés de 6 à 11 ans, scolarisés dans une école élémentaire de La Réunion. Les activités principales seront le surf, le sauvetage côtier, et l’exploration du lagon, permettant ainsi aux enfants de développer des compétences tout en s’amusant.
Pour cette première rentrée, l’école sera ouverte aux enfants scolarisés dans une école de la commune de Saint-Paul.
Si votre enfant est scolarisé dans une école élémentaire d’une autre commune de La Réunion, vous pouvez nous contacter sur [email protected].
Cela nous permettra d’explorer les possibilités d’ouverture dans d’autres territoires.
Pourquoi inscrire vos enfants à l’École de Surf de l’Ouest ?
- S’initier à la pratique du surf et du sauvetage côtier sportif
- Acquérir le « sens marin ».
- Développer un profond respect pour l’océan et son littoral.
- Apprendre les gestes de sécurité en mer et les mesures d’urgence.
- Participer à des ateliers sur la protection de l’environnement marin.
- Évoluer dans un environnement bienveillant et enrichissant.
Inscriptions
Les inscriptions pour la commune de Saint-Paul sont ouvertes jusqu’au 17 novembre 2023
Les places étant limitées à 12 enfants par commune, la priorité sera donnée aux enfants qui n’ont pas encore pratiqué ces activités. Une cotisation de 60 euros par enfant sera exigée lors de l’inscription.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site web www.surfingreunion.com/lecole-de-surf-de-louest
Vous pouvez également les contacter à l’adresse e-mail [email protected].