ELEANOR : levée de la pré-alerte jaune cyclonique , temps clément aujourd’hui.

1 min de lecture
7

La forte tempête tropicale baptisée ELEANOR se dirige désormais vers le Sud. Elle se situe actuellement à 275 km au Sud-Est de La Réunion.

Selon les dernières prévisions, ELEANOR devrait se maintenir au stade de forte tempête tropicale et faiblir progressivement en se décalant vers le Sud puis l’Ouest. Elle continue à s’affaiblir pour se combler avant la fin du week-end.

En conséquence, Météo France prévoit de lever la vigilance jaune fortes pluies / orages qui concernait la zone Sud-Est de l’île à 19h. En raison d’une houle d’Est puis de Sud-Est sensible, la vigilance jaune vagues-submersions devrait être maintenue jusqu’à la fin de matinée de vendredi dans les zones Sud et Sud-Est.

Compte tenu des éléments ci-dessus, le préfet de La Réunion décide de la levée de la « pré-alerte cyclonique » ce jour à 19h, dès la fin de la vigilance fortes pluies / orages.

Les conditions météorologiques vont progressivement s’améliorer. Cependant, il convient de rester attentifs à l’évolution de la situation, notamment des conditions en mer qui resteront dégradées à la suite du passage du phénomène.

La population est invitée à rester prudente, à ne pas s’approcher du bord de l’eau et à s’informer des conditions météorologiques si elle doit prendre la mer.

PREVISIONS POUR CE 23 FEVRIER

Au lever du jour, on retrouve un ciel très nuageux à couvert sur une large moitie Sud, approximativement au sud d’une ligne de la Pointe au Sel à Sainte Rose, en passant par Cilaos, le Tampon, la Plaine des Cafres et le Volcan. Quelques gouttes accompagnent ces nuages, principalement sur le Sud Sauvage mais rien de très marqué.

Plus au nord le ciel se montre clément avec un léger voile de nuage élevé plus discret que la veille.

L’après-midi, les éclaircies reviennent sur le littoral de la moitie Sud. Sur la moitié Nord, les nuages deviennent plus nombreux sur les pentes avec quelques débordements en direction de l’océan entre Saint Denis et Sainte Rose.

Côté pluies,  rien de très significatif, seules quelques gouttes sont attendues à mi-hauteur,  principalement le long des pentes Nord et Nord-Est.

Vent de secteur Sud modéré à assez fort  le long des côtes Sud-Est, Ouest et Nord-Ouest avec des rafales  comprises entre 60 et 70km/h. Sur les hauteurs exposées, des rafales sont également attendues.

Mer forte de la Pointe au Sel à Champ Borne en passant par Saint Pierre, avec une houle de secteur Sud-Est entre 3 et 4 mètres. Mer agitée ailleurs.

 

 

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
7 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Air Austral réajuste ses vols entre Réunion et Maurice pour ce week-end

Article suivant

L’image du jour : Anne Roumanoff bulle à la Réunion !

Free Dom