Etang-Salé : « la municipalité n’envisage pas d’augmenter les taux de fiscalité »

1 min de lecture
2

Les élus du conseil municipal se sont réunis le 4 mars dernier afin de débattre des Orientations Budgétaires de la Ville pour l’année 2024. Ce conseil municipal a été retransmis en direct sur Facebook et la population a pu être pleinement informée des  orientations de la municipalité pour les prochaines années.
Pour donner suite aux informations récentes, parvenues après la transmission des affaires aux conseillers municipaux, notamment les taux de fiscalité actualisés de la part de la Direction Générale des Finances Publiques, les montants des dotations globales actualisées, et les détails sur la section investissement, un deuxième débat a dû être organisé ce mercredi 20 mars
2024.
En 2022 et 2023, les rapports d’Orientations Budgétaires ont été débattus lors des différents conseils municipaux sous la même formule de présentation et avec les mêmes détails (avant mise à jour des données fiscales et avant précisions des dotations émanant des services de l’Etat).
Ce principe a pour but de faire gagner du temps concernant la présentation du Budget Primitif, qui arrive toujours deux à trois semaines après les O.B, ainsi les précisions manquantes relevant d’ajustement sont apportées lors du conseil municipal du Budget Primitif.
« Cela n’avait nullement gêné l’opposition lors des O.B  de 2022 et de 2023. Cette année 2024, pour des raisons purement politiques et démagogiques, certains élus de l’opposition ont menacé de saisir le Tribunal Administratif en contestation du rapport d’O.B, qu’ils ont toujours accepté tant sur la forme que sur le fond et qui n’a jamais fait l’objet d’une quelconque contestation par le passé », note le maire Mathieu Hoarau.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour découvrir l’intégralité des dossiers adoptés par le conseil municipal :

Conseil municipal de l’Etang-Salé, mars 2024

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

INSEE : l’indice des prix à la consommation à la hausse en février

Article suivant

La nouvelle aérogare arrivée a accueilli ses premiers passagers ce matin (VIDEOS)

Free Dom