Étude : les tumeurs du cancer du côlon se développent plus vites que les autres

1 min de lecture

Un gène du cancer du côlon a été identifié et peut entraîner une accélération de la maladie en rendant l’environnement à proximité des tumeurs plus hospitalier pour eux, selon les chercheurs.

Le gène accélère la croissance tumorale en pompant l’inflammation autour d’elle, peut offrir des informations sur les changements de mode de vie, ainsi que sur les thérapies potentielles, pour aider à ralentir la croissance, selon le rapport publié dans Nature Communications.

« Le cancer du côlon est le troisième cancer le plus répandu et le deuxième plus mortel », a déclaré l’auteur principal de l’étude, Royce Zhou, un étudiant en médecine et au doctorat à l’école de médecine Icahn du mont Sinaï à New York.

« Nous n’étions pas intéressés par les changements dans l’ADN (du patient) lui-même, mais plutôt par les modifications qui se produisent en plus de l’ADN. »

Les chercheurs ont constaté que les changements dans l’épigénétique en dehors de la tumeur pourraient entraîner des changements au sein des cellules cancéreuses elles-mêmes.

Les études sur le cancer du côlon ont souvent porté sur des cellules cancéreuses cultivées en laboratoire, ce qui ne permet pas aux chercheurs d’examiner comment l’environnement autour des tumeurs affecte leur croissance. Mais Zhou et ses collègues ont également été en mesure de travailler avec des tumeurs et des tissus sains qui avaient été excités des patients atteints d’un cancer du côlon. Les changements épigénétiques que les chercheurs ont découverts n’ont été trouvés que chez les tumeurs enlevées pendant la chirurgie du cancer – pas les tissus sains ou les cellules cancéreuses cultivées en laboratoire, a déclaré Zhou.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

UKRAINE : situation sur la période du 17 au 18 octobre 2022

Article suivant

Drame à St-Philippe : un homme s’est donné la mort après avoir tenté de tuer sa compagne

Free Dom