Fraudes aux concours : deux élus réunionnais condamnés à des peines de prison ferme

1 min de lecture
9

Ce mardi 23 janvier, deux anciens élus de Saint-Louis, Dominique Mardaye et Léonus Thémot, ont été condamnés à des peines de prison ferme dans une affaire de fraudes aux concours organisés par le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Mayotte.

Les deux hommes ont été reconnus coupables de complicité de fraude dans l’organisation des concours du CDG 976. Les condamnations vont de douze à dix-huit mois de prison ferme, avec des périodes assorties de sursis.

L’enquête a révélé des anomalies dans la notation des candidats, avec des notes manipulées manuellement. Certains avaient même accès aux corrigés des épreuves écrites. L’affaire avait été révélée par la Chambre régionale des comptes de Mayotte.

9 Commentaires

  1. Mardaye berk ! qui ne connaît pas cet imbécile! il a placé sa famille presque à demie illettrée sous l’ère ROBERT à l’antenne ouest. en plus la été titularisé par Robert . zot i woi lo magouille.
    ferme ça dont madame les juges

  2. Quoi ? Putain !
    Des elus condamnés à de la prison ferme pour fraude ???!!!!
    Mais où on est là ?
    On se croierait revenu à lépoque du procureur Schiano et du prefet Perreau-Pradier !!!!
    Incroyable , et personne n’en parle !

  3. c’est bizarre beaucoup de jeunes qui ont passé ce concours dans les années 2000 voir un peu plus on tous eu la même note . tout ça c’était des magouilles pour éliminer des candidats qui avaient BAC + 3 et 4 et donner la place aux camarades de ces élus.

  4. c’est bizarre beaucoup de jeunes qui ont passé ce concours dans les années 2000 voir un peu plus on tous eu la même note . tout ça c’était des magouilles pour éliminer des candidats qui avaient BAC + 3 et 4 et donner la place aux camarades de ces élus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-André : après les récentes violences, la police annonce « une action énergique » à Fayard (Vidéos)

Article suivant

Intempéries : collecte de sang annulée à la mairie de St Joseph

Free Dom