/

Frédérik Maillot à l’Assemblée nationale : « colon un jour, colon toujours » (VIDÉO)

1 min de lecture
41

En critiquant l’application par ordonnances du projet de loi plein emploi actuellement examiné et débattu par les parlementaires à l’Assemblée nationale, le député Frédéric Maillot (6ème circonscription de la Réunion), a vivement interpellé le ministre du Travail Olivier Dussop.

Frédéric Maillot a notamment cité feu le député Michel Debré « Créole un jour, créole toujours », en déclarant à son tour : « colon un jour, colon toujours ».  Voir la vidéo qui a été maintes fois reprises sur les réseaux sociaux.

Sylvain Maillard (photo ci-dessus), le président du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale, a demandé à Frédéric Maillot de faire des excuses publiques. Ce dernier a répondu en citant Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso, né en 1949 et mort assassiné en 1987, connu pour être un révolutionnaire communiste :  « Un esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort ». Applaudissements sur les bancs des députés du groupe auquel appartient le député Frédéric Maillot.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

41 Commentaires

    • C’est son courage ke ou naura jamais, un lâche ki pleure sur sa pauvreté en crachant des insultes sur un gars ki défend les réunionnais de crever dans la misère, ou sera toujours un lècheur de uq pour un ticontrat, un pauvre sans honneur.

  1. Ce député n’a rien compris à la valeur travail.
    Sans doute parce qui lui même est aujourd’hui gracieusement payé par l’ETAT FRANÇAIS pour polémiquer et non valoriser le potentiel de nos compatriotes qui méritent mieux que l’assistanat.

  2. Thomas Sankara était un grand homme, il a été assassiné pour son discours à l’ONU en dénonçant des vérités qui dérange et qui aujourd’hui au 21eme siècle à donner le courage à la jeune génération de reprendre le destin de l’Afrique libre en main, Mr le député maillot est loin d’avoir le charisme et le courage du capitaine Thomas Sankara pour la cause en laquelle il croyait surtout pas à la NUPES ni la LFI de mélanchon réuni n’auront jamais le courage de dire et proclamé à l’hémicycle stop au pacte colonialiste et impérialiste dans tt les départements outre-mer et que tt les DOM TOM soivent considéré comme des français à part entière avec les mêmes droits que la maison mère (la métropole), et arrêté de nous considéré comme des français de seconde zone et meubles de la République quand sa les arranges

  3. Thomas Sankara était un grand homme, il a été assassiné pour son discours à l’ONU en dénonçant des vérités qui dérange et qui aujourd’hui au 21eme siècle à donner le courage à la jeune génération de reprendre le destin de l’Afrique libre en main, Mr le député maillot est loin d’avoir le charisme et le courage du capitaine Thomas Sankara pour la cause en laquelle il croyait surtout pas à la NUPES ni la LFI de mélanchon réuni n’auront jamais le courage de dire et proclamé à l’hémicycle stop au pacte colonialiste et impérialiste dans tt les départements outre-mer et que tt les DOM TOM soivent considéré comme des français à part entière avec les mêmes droits que la maison mère (la métropole), et arrêté de nous considéré comme des français de seconde zone et meubles de la République quand sa les arranges

  4. Présentez au moins vos excuses aux travailleurs réunionnais qui contribuent au développement économique de notre belle Île et qui alimentent les caisses de l’assistanat.
    Ce sont les travailleurs qu’il faut soutenir et non ceux qui ont fait de l’assistanat leur leitmotiv !

    • Ferme TAGL sirop, les plus assistés en France lé en costume et cravatés, c’est parce que ou la peur de ces gens ke ou préfère cracher sur les pauvres, lé plus facile…mi plaint le espèce d’éducation de vos rejetons. Ou koné même pas le montant ke soit disant ou payes pour vos « assistés ». A vomir de voir des pauvres dénoncer la pauvreté des autres.

      • Je ne me permets pas de cracher sur les plus démunis ou vulnérables ! Il est tout à fait honorable pour l’ETAT de pouvoir garantir un minimum pour ceux et celles qui sont dans l’incapacité d’occuper un emploi.
        Cependant trop de personnes profitent des systèmes mis en place par nos anciens dirigeants.

  5. Poupette un jour…coutpette toujours ! Le boug est payé par l état français pour exprimé son racisme envers l état ! En quoi ce guignol porte les projets pour la reunion et pour la république ?…
    Et le gars cite sankara !!! Pourquoi pas blek le rock et zembla pendant qu il y est …spés zenfant braguette !

  6. il est tellement con qu’il lit bêtement les discours écrits par son attaché parlementaire qui parait il est africain. d’ou le racisme . Il devrait rendre ses papiers d’identité française et son écharpe de député et aller vivre en Afrique …. un traite comme lui n’a pas sa place dans l’hémicycle. Moi la honte quand mi voit comme li comporte à li…

  7. Toujours à donner des leçons celui là. Mais peut-il nous éclairer sur les 18000 – 22000 € à sa disposition mensuellement en tant que député ? Tu joues pas maloya devant l’ aéroport sirop avec ton écharpe et la tu joues à l’esclave ? Mdr. Tu es en CDD à nos frais essai de t’en rappeler stp tu géneres pas ton argent c’est nous qui passons ta CB et signons tes chèques. Sans Huguette tu serais encore au Chaudron à peindre les illétrés à Emmaus pour accéder au pouvoir. Bref, ta trahision n est qu’illusion la tu apprends , tu regardes , tu épargnes quand Bello va tiirer sa reverence tu reviendras avec ton pote Alec. Et arrêt d’être la taupe d’Erika tu vas te faire griller.

  8. Toujours à donner des leçons celui là. Mais peut-il nous éclairer sur les 18000 – 22000 € à sa disposition mensuellement en tant que député ? Tu joues pas maloya devant l’ aéroport sirop avec ton écharpe et la tu joues à l’esclave ? Mdr. Tu es en CDD à nos frais essai de t’en rappeler stp tu géneres pas ton argent c’est nous qui passons ta CB et signons tes chèques. Sans Huguette tu serais encore au Chaudron à peindre les illétrés à Emmaus pour accéder au pouvoir. Bref, ta trahision n est qu’illusion la tu apprends , tu regardes , tu épargnes quand Bello va tiirer sa reverence tu reviendras avec ton pote Alec. Et arrêt d’être la taupe d’Erika tu vas te faire griller.

  9. Je ne suis pas créole mais je déplore la jalousie des créoles qui ne sont pas solidaires des créoles. De vrais jaloux qui préfèrent se montrer dociles mais qui se plaignent sans arrêt.
    Bravo à M. MAILLOT qui garde sa liberté de ton, qui n’intervient pas pour être bien vu. J’ai aussi votre caractère.
    Faut choquer parfois pour montrer qu’on n’est pas dupes et cons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie à la Réserve Ste-Marie : des familles privées d’eau et d’électricité

Article suivant

Météo : Alizé Sud-Est modéré, temps de plus en plus sec

Free Dom