Harcèlement : une jeune fille de 13 ans tente de mettre fin à ses jours, une enquête en cours

1 min de lecture
13

Dans le sud de  l’île, une jeune file de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours ce début de semaine des suites d’un harcèlement dans son établissement scolaire.

Harcèlement scolaire : l’enquête en cours

C’est sa maman qui l’aurait retrouvée dans sa chambre inerte, selon nos confrères de Linfo.re. Hospitalisée depuis trois jours au CHU Sud, elle révèle des allégations troublantes de harcèlement dont elle aurait été victime au sein de son établissement scolaire, et ce, sur une période de deux ans.

L’accusation vise un garçon qui aurait été entendu par la direction de l’école ce jeudi matin.

À l’issue de la réunion, les autorités scolaires ont déclaré que les allégations de harcèlement n’ont pas été confirmées. Selon le directeur de l’école, les faits ont été vérifiés et ne sont qualifiés que de mauvais comportement. Cependant, la gravité de la situation a conduit les forces de l’ordre à convoquer le directeur pour obtenir des clarifications.

Le dossier a finalement été transmis entre les mains de la procureure de la République, qui devra enquêter plus avant pour déterminer la vérité derrière ces allégations de harcèlement scolaire.

 

13 Commentaires

  1. Pas étonnant ! Il y a très peu de suivis dans ce genre de dossier et aussi très peu de sanction.
    Moi mon fils a reçu des mails ( vulgaires, irrespectueux) de d’autres élèves de son collège via le site metice de son établissement, ( donc existence de preuve écrite) et resultat : ils ont eu 1 heure de retenue. Et oui c’est tout.
    Bon rétablissement à cette jeune fille.

  2. Un ado n’a pas eu cette chance d’être écouté. Le suicide des ados on entend plus que ça en ce moment le mal être est beaucoup plus profond. Va dire à un ado de mettre sous « clé » les réseaux sociaux. Son essentiel est la dedans. Toute sa vie se résume en un clik. Génération X et les baby boomers ne peuvent pas tout capter.

  3. Bloquer vous les parents de ces idioties entre gosses . Eliminez le mobile de vos chers les réseaux sociaux tuent c’est violent ils sont accros et vous avez une grosse responsabilite . Arrêtez le massacre de ces ados qui ont droit de vivre . Alcool . Cigarette et réseaux sociaux les trois tueurs de vie quotidienne . Bravo pour 2030 et consord

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ouverture de la formation d’Infirmiers en Pratique Avancée (IPA) à La Réunion

Article suivant

St-Denis applaudit ses Champions : Un bilan éclatant aux Jeux des Îles de l’Océan Indien 2023

Free Dom