Madagascar ravagée par les intempéries : 24 décès et 47 261 sinistrés à Madagascar

2 min de lecture

Le dernier bilan provisoire des fortes pluies ayant frappé la capitale de Madagascar, Antananarivo, lundi dernier, et du passage de la perturbation tropicale sur la Grande île, ce week-end, fait état de 24 décès. Selon le bulletin du Bureau national de la gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) publié ce dimanche à 16h (heure locale), 23 d’entre eux ont été enregistrés dans la région Analamanga et 14 à Antananarivo, la capitale.

Dans la région Alaotra Mangoro, un peu à l’est de la capitale, 2 personnes ont également trouvé la mort à la suite des fortes pluies dans la nuit de samedi à dimanche, selon le chef de district de Moramanga. L’une des victimes est un enfant de 5 ans, emporté par les eaux à la suite d’une rupture de barrage de rétention d’eau de la société d’eau et d’électricité malgache (JIRAMA) à Moramanga. Le corps de l’enfant a été récupéré dans la journée. Ces deux décès à Moramanga ne figurent pas encore dans le bilan du BNGRC.

Le nombre des sinistrés s’élève par ailleurs à 47 261 personnes issues de 10 047 ménages. Les autorités malgaches, par le biais de ce bureau en charge de la gestion des risques, affirment avoir déplacé 27  022 personnes dans les sites d’hébergement. Le nombre des maisons détruites par les fortes pluies atteint par ailleurs 41.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bilan des contrôles routiers de ce week-end : 296 infractions relevées

Article suivant

New-York : un policier mort, un autre blessé, et un bébé blessé par balle(VIDÉOS)

Free Dom