Jean Castex bientôt nommé PDG de la RATP(Régie Autonome des Transports Parisiens)

1 min de lecture
1

Jean Castex, l’ancien Premier ministre, bientôt nommé PDG de la RATP, il va succéder à Catherine Guillouard, démissionnaire pour motif personnel.

C’est la HATVP(Haute autorité de transparence de la vie publique) qui a rendu un avis positif, doit auditionné l’ancien Premier ministre ce mercredi 19 octobre.

Implanté dans 14 pays, sur quatre continents, le groupe RATP est le 3ème opérateur mondial de transports urbains.

Tous les jours, les 69 000 salariés (source : rapport financier et RSE 2020) se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations.

Le groupe RATP exploite au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et le groupe est par ailleurs présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, dans le cadre de partenariats (navette autonome, scooter électrique en libre-service, covoiturage, autopartage, parkings intelligents et connectés).

Le groupe RATP proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Elle pourchasse ses camarades de classe avec un grand couteau de cuisine pendant la récréation

Article suivant

Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies dévoile son salaire sur les réseaux sociaux

Free Dom