Jeudi 01 septembre 2022, fin de la livraison de gaz russe en France

1 min de lecture
1

Gazprom va mettre fin à toutes les livraisons de gaz à Engie à partir de ce jeudi 01 septembre 2022, citant un différend sur les paiements, ce qui ajoute aux préoccupations concernant les approvisionnements russes à l’Europe au cours des prochaines semaines alors que la France et ses voisins cherchent des alternatives.

Voici le message que le géant russe Gazprom » a posté sur Télégram » : « Gazprom a suspendu les livraisons de gaz à Engie (France) en raison du non-paiement intégral des livraisons de juillet.

À la fin de la journée ouvrable du 30 août, Gazprom Export LLC n’avait pas reçu l’intégralité des paiements pour le gaz fourni à Engie (France) en juillet dans le cadre des contrats existants. Conformément au décret du président de la Fédération de Russie n° 172 du 31 mars 2022 « Sur la procédure spéciale pour le respect des obligations des acheteurs étrangers envers les fournisseurs russes de gaz naturel », il est interdit de continuer à fournir du gaz naturel à un acheteur étranger si le paiement n’a pas été intégralement effectué par l’acheteur dans le délai de paiement contractuel.

À cet égard, Gazprom Export a notifié à Engie une suspension complète des approvisionnements en gaz à compter du 1er septembre 2022, jusqu’à la réception des fonds pour le gaz fourni dans son intégralité. »

Emmanuel Marcon qui continue à « essayer » de trouver des solutions de remplacement après l’Algérie, c’est autour du Maroc d’être « courtisé » par notre Président.

1 Commentaire

  1. Plus d’gaz, plus d’électricité, plus d’céréales, plus d’matières premières… La fin des haricots ! P’ète ben que l’occident aurait dû réfléchir à deux coups avant de leur lancer des sanctions… pour le coup c’est celui qui croyait prendre qui est pris. (Les autres nations ne sont pas trop impacté…) A qui faisons nous de l’ombre ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cour criminelle : 15 ans de prison pour Sofien, accusé d’avoir brûlé vive son épouse

Article suivant

Prison à vie pour une mère « végétalienne », après la mort de son fils, victime de malnutrition sévère

Free Dom