Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal ce 15 octobre : rendez-vous à St-Leu

1 min de lecture
1

Ce samedi 15 octobre est marqué par la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. Depuis 2009, l’association Nos Tout-Petits de La Réunion soutient les familles endeuillées et oeuvre à sensibiliser ainsi qu’à favoriser la reconnaissance de ce deuil à La Réunion.

Parce que les rencontres et le partage soulagent les maux, parce que lever le tabou sur le deuil périnatal permet aux paranges de se sentir légitimés dans leur souffrance, parce que parler des petits c’est les faire exister,  ce jour symbolique est important.

Cette année, l’association convie les parents et bénévoles à un événement dédié qui aura lieu à Yourtes en scène – Saint-Leu 103 Route nationale 1, lieu-dit ravine la veuve.

Au programme :

  • Une exposition « J’t’ai dans la peau » : des photos de tatouages des paranges et fratrie en hommage à leurs petits, réalisé par Kty Mini (Souvenange)
  • Un stand de tatouage éphémère
  • Une scène ouverte : fonnkèr, musique et danse
  • Des ateliers de dessin : proposé aux enfants afin de rendre hommage à leurs frères et sœurs partis trop tôt.
  • Un ciné-débat avec la projection du court métrage de la réalisatrice Marine Hervé « À travers » ( La Reunion- 2022) qui sera suivi d’un temps d’échange et de témoignages.
    ­
    ­ ­

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Errance animale : un livre pour sensibiliser les plus jeunes !

Article suivant

Heureusement qu’il y a Raynaud !

Free Dom