Kartel Prod et le concert de Ninho: « à notre niveau, le travail a été fait et plutôt bien fait dans l’ensemble ! »

8 min de lecture
51

« Déception après le concert de Ninho » ? Ça a été le sujet du jour. Des commentaires pas toujours positifs ont en effet fleuri sur les réseaux sociaux au soir du concert de Ninho au Parc Expo Bat à St-Paul, samedi soir, 13 août. Certains internautes n’hésitant pas à demander un « remboursement ». Des critiques relatives notamment à l’heure « tardive » de la prestation du chanteur. Notre journaliste Yves Mont-Rouge a contacté Willy Caderby de Kartel Prod pour en savoir plus.

Concernant l’organisation ?

« Nous avons mis le paquet à tous les niveaux : décor, éclairage, qualité du son, feux d’artifice car nous voulions offrir un spectacle de qualité au public. Et globalement, ça a été le cas. Tout s’est bien déroulé dans le sens où, par ailleurs, nous n’avons pas à déplorer de bagarres, de blessées, de personnes hospitalisées. Tous personnels confondus, Kartel Prod mobilisé plus de 150 personnes pour veiller au bon déroulement de cet événement organisé avec plusieurs partenaires. Je peux comprendre certaines déceptions, il y en aura toujours dans ce genre d’évènement, mais je le redis, dans l’ensemble, le travail a été fait à notre niveau et plutôt bien fait ».

Les nombreux malaises ?

« Les portes d’Expo Bat ont été ouvertes vers 16 heures et il y avait déjà des gens qui faisaient déjà la queue. Nous avons pris nos dispositions au niveau du barriérage pour permettre l’intervention rapide des secours au cas où. Nous avons décalé les barrières devant le podium afin de laisser justement plus de place pour que les personnels affectés à cette mission puissent intervenir le plus rapidement possible. Il y a des gens qui sont arrivés très tôt pour être au devant du podium et, une fois arrivés, ils ne veulent plus quitter leur place au risque de la perdre. Il y en a aussi qui ne prennent pas le temps de manger et de boire avant de venir »

Pourquoi interdisez-vous les boissons, y compris l’eau, ainsi que les sandwichs à l’intérieur du stade ?

« Nous ne faisons qu’appliquer la loi qui vaut partout en France et sans doute dans le monde entier à l’occasion d’un concert. Les sandwichs ne sont pas interdits. L’eau non plus à condition que la bouteille ne soit pas bouchée car elle pourrait servir de projectile lancé sur le podium. Je ne fais que respecter la loi. Sur le stade, il y a des stands qui vendent des boissons et des sandwichs ».

« Ninho a fait 30 heures de vol avant de se poser à la Réunion »

Ninho à 22h30 sur le podium, c’est normal, selon vous ?

« Au cours de la première partie de ce Kartel Urban Live nous avons voulu privilégier les artistes locaux. Quand on ne le fait pas, le public certains trouvent à redire. Et quand on le fait, il y a malgré tout des critiques… Samedi soir, les artistes locaux ont assuré. J’applaudis des deux mains et je suis très fier de la qualité de leur travail. Ils seront toujours les bienvenus aux évènements organisés par Kartel Prod.

Concernant l’heure de la prestation de Ninho, il n’y a rien de surprenant. En général, les artistes de ce niveau, surtout dans le domaine du rap et du dance hall, ne se produisent jamais sur scène avant 22 heures. C’est valable ici comme dans l’hexagone. Je vous rappelle qu’en juillet dernier Kalash s’était produit à la Ravine Saint-Leu aux environs de 23 heures et le public était présent pour l’applaudir. Je remercie d’ailleurs le public réunionnais. Les gens qui ont l’habitude des grands concerts ici ou ailleurs savent que ce genre d’artistes ne se produisent pas à 19 heures ni à 20 heures…».

Concernant la prestation de Ninho sur scène

« Chaque artiste à son style sur scène. Au vu du nombre de personnes qui se sont déplacées et de leur enthousiasme devant le podium durant tout le concert, on peut dire dans l’ensemble que le public, jeune et moins jeune, a apprécié. Il y a beaucoup plus de satisfaits que de déçus mais je respecte l’avis de tout un chacun qui est libre de s’exprimer, d’aimer ou de ne pas aimer un spectacle».

Ninho n’a pas signé d’autographe à son arrivée à Gillot ?

« Il a posé vite fait pour quelques photos mais il était un peu fatigué. Il revenait d’Asie, en passant par Paris où il était resté en transit durant environ 5 heures avant de reprendre l’avion pour la Réunion ; Ce qui lui faisait plus de 30 heures de vol. Il voulait rentrer vite à son hôtel et se reposer pour être en forme le lendemain pour le concert ».

 La circulation bloquée durant plus de deux heures aux alentours d’Expo Bat ?

« J’ai vu les embouteillages comme tout le monde après le concert. Je n’ai pas encore eu les explications de ce blocage assez inhabituel il faut le reconnaître. Moi je suis arrivé vers 17 heures et j’ai quitté Expo Bat vers 4 heures du matin pour le boulot. Avant le concert, tout s’est bien passé au niveau circulation. Il y a eu une bonne coordination entre la police municipale et la gendarmerie. Toutes les dispositions seront prises afin d’éviter ces embouteillages lors des prochains évènements ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

51 Commentaires

    • Ici à La Réunion on respecte le public et ici à la réunion, on chante à l’heure, sinon on met l’heure du concert plus tard. Les explications fumeuses de Kartel prod ne satisfont que lui. Pas au niveau. Le concert a été gâché par ce temps d’attente trop long et l’incapacité de Kartel prod à s’adapter au public réunionnais qui aurait dû être informé qu’il allait crever la dalle à ce concert

  1. Maitre gims la commence chanter 20h et li la chante son album enfin toutes ses chances, 2 jours de suite on y est retourné et pour 6euro l’entrée
    Donc 2 jrs de concert magnifique pour 12euros total

  2. Cet événement ne m’intéresse pas. J’ai lu l’article par pure culture générale.
    J’ai bien aimé l’expression :  » J’applaudis des deux mains « …
    Ça lui arrive d’applaudir d’une seule main ? ❓❔❓❔

    • Bien dit. 30 heures de vol et donc en plus d’être grassement payé on doit l’attendre se reposer. On peut pas faire pire.

  3. Attention les ga, le bonhomme la fé 30h de vol si te plaît!!! té bin lé normal lu té fatigué. A zot même, ki gagne fé un voyage koma? A moi mi dis à lu un seul z’affaire, artourne ton kaz, si l’avion y konvient pas, prend le lamborkkkkini…. et surtout oublie nous existe. Le l’or, le platine, prend toute pour toi, repart avec, mais s’il te plaît ni,no ni yes, reviens plus s’il te plaît. Avec tout mes remerciements. hihihi.

    • Ici à La Réunion on respecte le public et ici à la réunion, on chante à l’heure, sinon on met l’heure du concert plus tard. Les explications fumeuses de Kartel prod ne satisfont que lui. Pas au niveau. Le concert a été gâché par ce temps d’attente trop long et l’incapacité de Kartel prod à s’adapter au public réunionnais qui aurait dû être informé qu’il allait crever la dalle à ce concert

  4. honteux, les réunionnais paye et enrichis un gars qui chante même pas 1h de temps. ne dit pas aurevoir au public.
    ivrognes qu’il retourne dou il vient.
    l’ambiance reunion était meilleur. lui il est venu faire le pongion.
    et oui on continue à les enrichir pour rien.
    vol en classe à faire 30h

  5. honteux, les réunionnais paye et enrichis un gars qui chante même pas 1h de temps. ne dit pas aurevoir au public.
    ivrognes qu’il retourne dou il vient.
    l’ambiance reunion était meilleur. lui il est venu faire le pongion.
    et oui on continue à les enrichir pour rien.
    vol en classe à faire 30h

  6. Tentative avortée de Kartel Prod pour se dédouaner ! Ou comment se foutre de la gueule du public ! Hallucinant de lire ça mdr !

  7. Coldplay en concert i arrive dans l’heure et demi après le commencement prévu

    Kik c le nino po arrive 3 h après ?

    M’sieur Caderby , attention, créole i voyage et i voi comment ailleurs i peu s’passer

    Fait pas d’un cas isolé une généralité

    • Entièrement d’accord au passage sur la tête des réunionnais il se 400000 euros. Et tout le monde trouve ça normal alors que l’on est en crise et inflation c du foutage de gueule

  8. A partie quand on va entendre KARTEL PROD on va réfléchir avant venir enrichir oute poche MR kaderby vous savez que ce concert heu concert non une fiesta a mal tourné mais vous avez honte de le dire

    • Très décevant et on ne pouvait même pasnramene l’eau à intérieur mi une chaise pour s’asseoir bof très très déçu de ce concert.

  9. Très déçu pour ma part et on ne pouvait même pas ramener de l’eau à l’intérieur et ni une chaise pour s’asseoir bof très très déçu de ce concert. L’organisation à revoir , très négatif pour la 1er édition. Une mention au top malgré tt pour ti Matt quand même qui a ssurer ainsi que les autres artistes du 974 de la soirée.

  10. Comment peut-on élever ce genre de personne au rang de star.
    Avant ce terme avait un sens, aujourd’hui avec 2 morceaux avec de l’auto tune, n’importe qui est une vedette.
    Un concert où le chanteur chante 3/4 d’heure ça n’existe pas.

  11. zot la fé bèz a zot, asteur i vien pleuré. moin té li mi té fé paye a zot 500euros la place.
    prochain « concert » azot ensemb….oyé men

  12. zot la fé bèz a zot, asteur i vien pleuré. moin té li mi té fé paye a zot 500euros la place.
    prochain « concert » azot ensemb….oyé men

  13. ils ne savent malheureusement pas la signification du mot cartel, en l’occurrence kartel. Un jour ils seront grands et puis comme on dit: c’est de l’argent qui tourne et qui tourne…..

  14. ils ne savent malheureusement pas la signification du mot cartel, en l’occurrence kartel. Un jour ils seront grands et puis comme on dit: c’est de l’argent qui tourne et qui tourne…..

  15. ils ne savent malheureusement pas la signification du mot cartel, en l’occurrence kartel. Un jour ils seront grands et puis comme on dit: c’est de l’argent qui tourne et qui tourne…..

    • Ah oui pauvre boug t fatigué après 30 h de vol fait pitié la pauvre bête … Arrête prend créole pou couillon ….navé qu’à regarde sur les réseaux la bringue zot t fais avec zot Kartel.. disons li la dormi ben oui….assez Mr caderby faut vérifier la crédibilité de vos propos avant de parler svp

  16. C est ce même caderby de St Pierre ? Je comprend mieux !! Après réunionnais y aime fait la fête laisse à zot bon mauvais n’a l argent même après y dit tout trop cher

  17. Il est lucide le petit Ninho. Il sait très bien que sa musique ne vaut pas un clou, que son succès est une de ces bulles créées par les réseaux, que dans pas longtemps personne ne se souviendra de lui. Alors, respecter son public ? Pourquoi faire ? Il prend la thune le temps que ça dure et basta.

  18. Un gars comme kendrick lamar qui en ce moment i enchaine un world tour, c’est bien plus de 30 heures de vol que le gars i fait, et c’est pas pour autant que li sa rogne son concert, et ce par respect de ses fans. Ala la différence entre un artiste de haute volée et un soit disant artiste comme le mino dont le niveau lé ancestralement abyssal.

  19. Ce qui le critique vous avez même pas 1% de sa fortune et ça critique c’est donc de la pure jalousie. Essayer de chanter et arriver à son niveau ensuite vous pourrez parler. Il a perdu son père récemment un peu de compassion être rappeur n’est pas si facile la plupart d’entre vous y arriverait pas donc votre critique n’est pas constructif mais bel et bien de la jalousie.

  20. kan on paye pour le concert de Ninho…c est pas pour d autres artistes ( merci à eux kan meme) caderby et sa clic kartel prod à mon sens ont abusés les fans reunionnais.
    Dommage qu un avocat prend pas l affaire en main pour escroquerie….

  21. kan on paye pour le concert de Ninho…c est pas pour d autres artistes ( merci à eux kan meme) caderby et sa clic kartel prod à mon sens ont abusés les fans reunionnais.
    Dommage qu un avocat prend pas l affaire en main pour escroquerie….

  22. Le critère d’une soiree reussie: y a pas eu de debordements
    De notre temps cetait la satisfaction du public
    Les temps changent

  23. C’est quoi cet interview de Kartel Prod c’est une blague ??? Le mec soit il a les yeux bouchés soit il prend les Réunionnais pour des abrutis. J’opte pour la deuxième option… C’était un festival et non le concert de Ninho. Le gars te dis un rapeur ne chante pas à 20H lol bin fallait commencer le concert à l’heure à laquelle un rapeur chante.
    Du jamais vu. Mec reconnait que ton artiste s’est bien foutu de ta geule et de celle des Réunionnais, assume et fait un communiqué d’excuses. Ne dis pas que tout s’est bien passé. Pour ma part et celles de mes connaissances on boycotera tout les concerts organisés par Kartel Prod.

  24. Ninho n’a pas su rendre aux Réunionnais l’amour qu’il le portaient. Il n’a pas montré l’âme d’un grand artiste, juste d’un chanteur de rap qui a percé.

  25. Mon fils a du jeter son paquet de gateaux à l’entrée! Proche du malaise… A 10€ le sandwich à l’intérieur, ça la fout mal… Honte à vous. On ne vous oubliera pas. Des menteurs…. des voleurs.

  26. En général ces artistes se produisent à 22h dit le mec. Mais ça ça vaut pour l’Europe où il fait nuit tard pas à la Réunion où les gens vont se coucher et la nuit depuis 18h30….. Qui est ce responsable de Kartel machin ? Lol

  27. Trop de bla bla.En effet, je peux comprendre que vous soyez dégoûtés mais un peu de compassion pour cette personne,parce que ç est une personne comme vous et moi qui a traversé et sûrement traverse toujours une passe difficile.Certains même ne s en relèvent jamais. On ne peu pas juger qq sur une faute ,pour ceux qui considèrent qu’il a merdé.Balayer devant sa porte ne fait pas de mal .

  28. Comment pouvez vous écrire de telles absurdités Kartel Prod..??Assumez que ce concert s’est mal passé et de la grande déception de nos jeunes. Regardez tous les réseaux sociaux. Etes vous aveugle.? Répondez aux mails que vous recevez et à nos appels et remboursez nous cela nous aidera un peu à digérer… Organiser des concert c’est un vrai métier surtout quand vous avez 20 000 personnes qui se déplacent. Si Ninho ne sait pas gérer à son âge 30h de vol et j’image en business ce n’est pas notre problème. C’est la vie qu’il a choisi qu’il assume il doit faire le show que nous avons payé pour le voir.
    Je reste sans voix devant la lecture de votre réponse et c’est bien la dernière fois que j’irais voir un concert ou autre de Kartel Prod..

  29. Je ne critique pas kartel prod mais c bien le rappeur le fautif ! Il s est foutu de notre tête, le reste était top concernant les artistes locaux. Je suis allée voir Kalash et c t super aussi.
    Ninho ol se prend pour qui ? Il a snobé le public depuis son arrivée dans l ile !!!
    Ah oui la prochaine fois evitez de vendre vos sandwichs à 8 euros c vraiment abusé !!!

  30. Kartel pro. Désolé de vous dire ça mais en France quand il y a un concert l’artiste n’arrive pas 3h après l’heure prévues. Voir festival des vieilles charrues ou quasiment tout les festivals en France. Même alicia keys ou coldplay n’ont pas fait ça en France. La vos arguments c’est de la connerie pure et simple.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Concert au Parc Expobat à St-Paul : T-Matt plus fort que Ninho (VIDÉOS et PHOTOS)

Article suivant

Magalie ou Vanessa ? Près de 20 ans plus tard, Barth ne sait toujours pas laquelle choisir

Free Dom