La NASA a identifié une nouvelle souche de bactérie mutante dans l’espace

1 min de lecture
4

La NASA a fait une découverte surprenante : une bactérie mutante prospérant dans l’espace.

Les chercheurs ont identifié 13 souches de cette bactérie, nommée Enterobacter bugandensis, associée à des infections sanguines à bord de la Station spatiale internationale (ISS), ce qui pourrait mettre en danger la santé des astronautes à bord.

Les conditions extrêmes sur l’ISS, telles que des niveaux élevés de dioxyde de carbone, ont contraint la bactérie à muter. Exposée à la microgravité, elle développe une résistance aux antibiotiques.

Transportée par les astronautes jusqu’au laboratoire en orbite, cette bactérie suscite désormais des inquiétudes quant à la santé des astronautes, plus susceptibles d’être infectés par cette souche en raison des effets de la microgravité.

4 Commentaires

  1. Tout ce que nous rejettons dans l’espace finissent par nous retomber sur la gueule. La planète ne se serait pas nimbée de son voile protecteur, nous aurions eu de quoi faire pour contrer ces inconvénients dit « naturels ». Y aurait pas de place pour les bombes ni pour le nucléaire…

  2. et après les gars reviennent sur terre , en mutant muté. et on s étonné pourquoi on devient cas contact , allez rien n est éternelle . Merci qui , merci bon dieu pour nous avoir fait profiter de ce monde , de cette mechanceté, et d horreur et de connerie , d intelligence et de progrès, fortune et pauvreté. et k en passe . Merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le procureur de la République du Lot, Alexandre Rossi, devra répondre devant la justice en juin prochain pour des accusations de violences conjugales

Article suivant

Pour bénéficier des aides familiales, une résidence de neuf mois en France sera dorénavant requise

Free Dom