Pour bénéficier des aides familiales, une résidence de neuf mois en France sera dorénavant requise

1 min de lecture
1

À partir de 2025, pour bénéficier des aides familiales et du minimum vieillesse en France, il faudra résider dans le pays pendant au moins neuf mois par an, selon un décret publié récemment.

Cette nouvelle règle remplace celle actuelle qui demande une résidence d’au moins six mois sur l’année précédente.

Selon le décret publié dans le Journal officiel, pour être éligible aux « prestations familiales », telles que les allocations familiales et la prime à la naissance d’un enfant, il faudra avoir résidé dans le pays pendant au moins neuf mois au cours de l’année civile de versement.

Le gouvernement avait annoncé cette modification en 2023 dans le cadre d’une stratégie de lutte contre la fraude sociale.

Cependant, certaines aides, comme la Protection universelle maladie, ne sont pas concernées par ce changement.

1 Commentaire

  1. Fais rire mes dents, c piyr vous dire contrôle zéro combien de mauritiens, malgache double nationalité , et même réunionnais partent à l’étranger, y en a qui partent en Afrique car leur conjointe travaille la bas et du coup y touche retraité, rsa, et quand l a besoin faute Chek up y revient pour 1 mois et hop y repart c pas ce genre de contrôle inopinée qui faut faire, c des contrôles passeport quand y convoque à zot pôle emploi ou caf va voir zit cachet destination, y vour l état le encore couillon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La NASA a identifié une nouvelle souche de bactérie mutante dans l’espace

Article suivant

Le maire de Nice veut d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs non accompagnés pour lutter contre la violence entre jeunes, comme Pointe-à-Pitre et Béziers

Free Dom