/

La Ville de Saint-Joseph met en service sa Market Place!

2 min de lecture

Saint‑Joseph est une terre d’innovation et elle le démontre encore une fois en proposant un nouvel outil à destination des commerçants, des artisans, des producteurs mais aussi des clients. La Market Place a été développée grâce à un véritable travail d’équipe entre la société CROWDAA, l’Association de Gestion du Cœur de Ville (AGCV), les services communaux : la Direction des Services Informatiques et la Direction de la Communication et des Projets Innovants

La ville poursuit son engagement auprès de ses commerçants

La ville reste dans la continuité de la politique qu’elle mène depuis plus de 10 ans pour soutenir le commerce de proximité.
Elle n’a jamais ménagé ses efforts quand il s’est agit de s’engager auprès de ses commerçants.
Le programme d’animations, les deux tranches du programme FISAC, le programme « Action Cœur de Ville » qui dessine le centre-ville de 2030, tout ceci a participé et continue de participer à favoriser l’attractivité du territoire et de nos commerces. Avec cette nouvelle application, l’action communale reste dans sa ligne de conduite

La Market Place, c’est d’abord un outil pour soutenir et accompagner les commerçants de Saint-Joseph.

A l’heure où les achats dématérialisés sont de plus en plus répandus et où les smartphones sont devenus de vrais assistants personnels, il est important que la ville incite et accompagne les commerçants pour qu’ils puissent effectuer ce virage numérique. L’objectif était de construire un outil à large spectre, ouvert à tout type de commerce et services sur l’ensemble du territoire saint-joséphois.

Que ce soit un espace vitrine ou un espace de vente, c’est une plateforme qui est proposée gratuitement aux commerçants afin de les aider à se lancer dans le e‑commerce et toucher ainsi une clientèle plus large, sur l’ensemble de l’île. Pour les clients, c’est un gain de temps et un accès facilité aux commerces de Saint‑Joseph en un seul et même endroit et disponibles à toute heure et en tout lieu. L’un des autres objectifs visés était celui de concevoir un outil simple et efficace aussi bien pour les clients que pour les commerçants.

Les commerçants pourront choisir ce qui leur convient le mieux. Au delà de l’application en elle-même, c’est aussi un véritable accompagnement qui est proposé aux commerçants, artisans et producteurs qui en auront besoin.
Car se lancer dans le commerce numérique demande de maîtriser certaines compétences et d’être à l’aise dans l’utilisation de l’outil numérique. Mais cela
demande aussi du temps pour s’occuper de sa boutique en ligne en plus de la  boutique physique. Grâce à l’AGCV et à sa conseillère numérique, les commerçants bénéficient de conseils, d’une écoute et d’une aide technique qui leur permettra de négocier en douceur ce fameux virage numérique.

L’équipe projet
Développement technique de l’application : la société CROWDAA dont le Fondateur, Vigile HOAREAU, est un SaintJoséphois qui a su exporter bien au-delà de nos frontières
Équipe projet mairie :
– la Direction des Services Informatiques ;
– la Direction de la Communication et des Projets Innovants ;
– l’Association de Gestion du Cœur de Ville.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hommage à Léon de Lépervanche et commémoration des 80 ans de la libération de La Réunion

Article suivant

4e édition Netoy Nout Vil : St-Denis renforce ses moyens !

Free Dom